Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 février 2011

La timidité des oubliés

 

Pourtant, je ne suis pas timide. Non. Intimidée parfois, mais timide, non. Plutôt téméraire. À accepter par goût du défi, les situations les plus déraisonnables. Parler à des inconnus, suivre des inconnus. Traverser le pays pour rejoindre un qui ne m'attend pas. Trouver la porte close. Normal. Je n'ai pas prévenu. Camper sur le seuil. Attendre. Sourire quand il arrive. Pleurer quand il m'enlace. Non. Je ne suis pas timide. Je ne suis pas inoubliable, non plus. Si on ne se souvient pas, je n'en suis pas blessée. Mais ça m'arrive rarement.

Fabriqué ici.

Ce titre aléatoire m'a pourtant beaucoup plu, ou est-ce la photo ? C'est Coumarine qui donné l'adresse du site sur son blog. Mais peut-être connaissiez-vous. J'ai pensé à Choule et ce dessin.

https://storage.canalblog.com/87/69/282747/54992461.jpg

Choule

À l'histoire de folie qu'il m'avait inspirée. Si vous voulez, si ça vous intéresse, c'est ici, et et encore. Moi, je ne suis pas timide. Un peu folle parfois.

 

Publicité
Commentaires
B
Soumarine > Je trouve que ça peut être provocateur et souffler des idées de textes. Alors, sur quoi tu es tombée, toi ?<br /> <br /> Caro > ça peut donner de l'élan pour écrire, oui.<br /> <br /> Rose > Berthoise est donc une petite chose fragile à protéger. Berthe a plus peps, sans doute. Je vais peut-être changer de pseudo. :D
Répondre
S
Je viens de passer un bon moment sur ce site, impayable! j'ai essayé les deux versions, édutions aléatoires d'abord puis irrégulières ensuite. Je préfère l'aléatoire, moins engageant peut-être, et sans doute moins évocateur de bulletins scolaires... Vraiment sympa cette idée des titres.
Répondre
C
gballand fait de jolies textes avec ce site.
Répondre
R
Je pense que Berthoise porte sur elle cette timidité. Tu vois par exemple, avec rose chiffon j'obtiens statistiquement des choses assez délicates, des couvertures jaunes, du printemps. Alors que Simone génère 'le goût des doigts' avec une photo de mur de prison.
Répondre
B
Joye > Pas encore, mais ça ne saurait tarder. :D<br /> <br /> Adrienne > J'ai trouvé l'idée rigolote, et ce premier titre m'a beaucoup plu. <br /> <br /> Mère Castor > Moi aussi c'est la juxtaposition de deux qui m'a amusée.<br /> <br /> Prax > Ben voilà, depuis le temps que tu la cherchais. " La cible de la vie conjugale", ça permet bien des interprétations.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité