Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 février 2011

Attends, attends

Me voilà bien partie !
Dans quelle histoire me suis-je encore embarquée ? Vous voulez en savoir plus sur mes aspirations ! Et bien sûr, je vais répondre. Si j'avais su, je me serais tu. Mais maintenant, j'ai peur de vous décevoir. Entre ceux qui rêvent de détails croustillants, ceux qui trouvent que tout ça n'est pas très moral, je vais forcément faire des déçus.
Alors d'abord, sachez que mon chef de chœur et moi avons le même âge. Oui, nous sommes de la même année et du même mois, à 3 jours d'intervalle. Je suis plus jeune. Même qu'en juin, nous fêterons un âge qui compte et j'envisage de lui proposer de fêter ça ensemble. D'offrir un pot aux autres, quoi ! Je ne l'ai pas invité au resto pour l'occasion, pas encore. D'abord, c'est dans longtemps.
Mon chef de chœur a de fort belles mains osseuses, nerveuses, expressives. On est dirigé à la main et pas à la baguette. Alors ses mains, je les regarde tout le temps. J'ai une assez bonne mémoire qui me permet de lever le nez des partoches. J'aime quand d'un coup d'œil, il nous donne le départ. Mon chef de chœur n'est pas dans la retenue, enfin pas quand il dirige. Expressif, gesticulant, s'approchant soudain d'un pupitre pour obtenir la nuance espérée. Mon chef de chœur a parfois bien du mal avec certains choristes. Les bavardes sont chez les sopranes, allez, je l'avoue, mais pas moi. Moi, je suis attentive. Chez les ténors, il y a une bande de casseroles qui lui donne bien du fil à retordre. Les plus sages sont les altis, elles sont plus vieilles aussi, ça doit être pour ça. Ceux qui m'éblouissent sont les basses. Ils chantent bien et en plus sont toujours en train de se fendre la pêche. Je les aime bien.

Mais revenons à mon chef de chœur. Mon chef de chœur s'appelle comme moi. Ben oui, c'est une femme. Mais, je crois que j'en suis amoureuse.

Publicité
Commentaires
B
Françoise > C'est pas possible, je suis cernée par les altis. :)
Répondre
F
moi aussi, j'en ai fait partie. et je trouve très agréable de te voir en parler ici. Que les sopranos soient bavardes, je suis d'accord; pas tant que nous, cependant chez les altis.
Répondre
B
Caro > :D
Répondre
C
Berthoise, elle est mariée et a deux enfants. :D
Répondre
B
Valérie > Si ça te fait sourire, c'est très bien. C'est le but !<br /> <br /> Tilleul > je ne voudrais pas semer le brun, mais ne crois pas tout ce que raconte Soumarine. C'est un conseil d'amie. Elle brode, elle brode...Les altis, modestes, on croit rêver.<br /> <br /> Hermione > Je suis quand même très portée sur les histoires de chœur (cœur, ou autre mot pour dire fesses), c'est un constat, pas une excuse, et je suis souvent troublée.<br /> <br /> Brigou > merci !<br /> <br /> Joye > Je crois que mes histoires d'école vont attendre que j'en rigole.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité