Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
1 avril 2011

Défi 143 : Pêche


Les autres textes sont là.


Spécial Test: c'est quoi ton ontologie?
Nature morte à la carpe, Abraham Van Beyeren, XVIIe siècle  

Je ne veux pas aller à la pêche. Ni à la pêche à la baleine, ni à la pêche aux moules et encore moins à la pêche au coup. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à la pêche au coup. On doit rester sans bouger, sans parler. Je ne veux pas y aller. Tu auras beau dire que la panoplie me va comme un gant. Je transpire dans les bottes en caoutchouc et après j'ai les pieds qui puent. En plus, tu veux qu'on se lève tôt, et on va encore se cailler les miches dès potron-minet. Alors, il faut que tu te le mettes dans la caboche une bonne fois pour toutes, je n'irai pas me geler les arpions au bord de la rivière à pas d'heure. Je n'irai pas m'esquinter les quinquets à lorgner sur un bouchon pour attraper un malheureux poiscaille imbouffable, plein d'arêtes et qui en plus ne m'a rien fait. Vas'y, toi, à la pêche. Moi, j'ai mieux à faire. Faire la grasse matinée, pour une fois, ça devrait me plaire. Avoir le grand lit rien que pour moi et bouger les jambes autant que je veux sans te déranger. Vas'y toi, à la pêche puisque ça te plaît. Je te promets qu'à ton retour, j'extasierai sur ta bourriche. Je te jure que si tu es bredouille, je ne me moquerai pas. Je ne veux pas aller à la pêche, vas'y sans moi.

Un grand merci à Jacques Prévert, Boby Lapointe, Georges Brassens et bien sûr Abraham Van Beyeren du 17ème siècle.

Publicité
Commentaires
Z
de quoi t'est ce qu'on m'accuse ? j'étais absent (j'ai un mot d'excuse) j'ai lu ce texte qui m'a bien plu en me promettant de faire une deuxième lecture et avant mm que je laisse un comm ...effectivement je me suis posé la question soulevée par soumarine qui tente de noyer le poisson
Répondre
B
Soumarine > Moi, je suis franchement étonnée qu'un texte aussi anodin puisse être prétexte à des interprétations aussi....bizarres.
Répondre
S
Eh oui, deux coms le même jour pour le même texte, elle peut le faire!!!<br /> Alors voilà je voudrais reprendre cette jolie expression "taquiner le goujon". Je ne peux m'empêcher de penser que cette expression qui a l'air si anodine peut cacher un sens plus "leste", et là, ma Berthe, tu me vois venir avec mes gros sabots, et tu as raison... Vraiment, à qui tu vas faire croire que tu n'aimes pas taquiner le goujon???<br /> J'y peux rien, c'est plus fort que moi, moi c'est la Berthoise que je peux pas m'empêcher de taquiner...(Aïe, je vois au loin Krapov, Zig et Prax qui se marrent et trouvent un contenu salace à mes derniers propos). Bon, poussez pas, ça va, je sors!
Répondre
B
Joye > Merci, ma jolie.<br /> <br /> Mère Castor > J'adore dire des gros mots.<br /> <br /> Brigou > Pour être honnête, ça fait très très très longtemps que je ne me lève plus à l'aurore pour aller taquiner le goujon.:)<br /> <br /> Adrienne > J'ai pensé à eux en écrivant alors, je le dis.<br /> <br /> Soumarine > Ben, pour la voix, ce n'est pas encore ça. Mais ça va revenir. Alors ce concert ?
Répondre
J
Re-bravo !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité