Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
24 avril 2011

Doute et frisson

 

Choule a ouvert un nouveau blog. Il invite ses lecteurs à écrire un texte sur cette peinture.

 

Au regard que tu me lances, je vois que tu sais, ou au moins que tu te doutes.

Ta moue dit ton dégoût, ton nez se pince comme pour éviter les miasmes de ma chute.

Tu croises les bras sur ton coeur pour le protéger d'un nouveau coup.

Tu es brouillée de larmes.

Ta peau se hérisse et le léger tremblement qui part de la base de ton dos pour remonter jusqu'à tes épaules, ébranle tes certitudes.

Non, l'amour n'est pas éternel et encore moins exclusif.

Je te vois tremblante et incertaine, et je ne regrette rien. Pourtant tu es jolie dans ta robe gaufrée.

Je ne regrette pas.

Publicité
Commentaires
B
Zigmund > Je trouve que cette peinture raconte une histoire, comme souvent les peintures de Choule.
Répondre
Z
j'avoue que cette peinture me met mal à l'aise mais tu as su l'"apprivoiser" <br /> (bon je retourne à ma déclaration d'impôts)
Répondre
B
Adrienne > Je le trouve émouvant.<br /> <br /> Joye > Je ne sais pas. merci.
Répondre
A
tu décris exactement l'impression que donne l'attitude de la femme du tableau, la peine et le dégoût... peut-être que j'y vois aussi du désarroi...<br /> bonne journée, Berthoise!
Répondre
J
Belle image (c'est Hillary Swank, n'est-ce pas ?) et beau texte pour l'accompagner. Bravo à tous les deux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité