Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 mai 2011

Chouette et autres volatiles

C'est si "chouette" ce qui vient de m'arriver !!!!

suspens_vivant_salle__42_17021554

Mais au fait que vient-il donc de vous arriver de si "chouette" ???

Les autres textes sont LÀ.

Et me voici sautant au plafond telle une élégante cabrette. Et vous brûlez de connaître la raison de ma joie. Quelle chouette nouvelle allège mon quotidien ? Sachez que qu'il faudrait plus qu'une cage pour enfermer mes émerveillements, une volière n'y suffirait pas. Quoi ! Diantre ! Emprisonner la joie ? Mais vous n'y pensez pas ? Ben, si, j'y pense.Vous êtes fous, comment voulez-vous faire cohabiter tous ces oiseaux-là :

Un colibri joli pour la chanson que j'ai entendue ce matin à la radio.

Une mésange bleue pour le baiser qu'il m'a déposé dans le cou.

Un pingouin dandinant pour la dame qui m'a fait rire à la caisse du supermarché.

Une hirondelle bavarde pour le coup de téléphone de Poulette.

Une pie pour les jacasseries partagées sur le banc pendant la récréation.

Un merle pour les ouvriers qui travaillent chez les voisins en échangeant des blagues.

Une mouette pour le ciel bleu et cette sensation d'infini qui vient quand je le regarde.

Non, non, chers amis, pas de cage, fut-elle dorée, ces oiseaux ont besoin de liberté pour nous enchanter.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Sandrine > c'est drôlement joli , une Sandrine en mode Prévert.:)
Répondre
B
Joe > Allez voici une chanson qui m'a apporté beaucoup de plaisir dernièrement.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=TZpYRKXn8gY&feature=related
Répondre
S
Mince de mince, je suis en mode Prévert et je suis partie sans te dire tu ;-)<br /> <br /> Voilà que j'entends les oiseaux, tu crois que c'est la joie qui vient habiter notre jardin ?
Répondre
S
...dessiner la volière puis l'effacer et attendre que les oiseaux fassent concert... (je suis en mode Prévert).
Répondre
J
A défaut du baiser dans le cou, est-ce qu'on peut avoir le titre de la chanson entendue à la radio ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité