Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
31 mai 2011

À faire de mai : labyrinthe

Plein de choses à voir là.

 

IMG_8050

Le cœur du labyrinthe de la cathédrale d'Amiens. ( photo perso)

Pour Évrard, Robert, Thomas et Renaud

En lan de grace mil IIe

Et XX fut leuvre de cheens

premierement encommenchie

adonc yert de cheste evesquie

Evrart evesque benis

Et roy de France Loys

Qui fut filz Phelippe le Sage

Chil qui maistre yert de loeuvre

Maistre Robert estoit nommes

Et de Lusarches surnommes

Maistre Thomas fut apres luy

De Cormont et apres

Ses filz maistre Regnaut qui mettre

Fist a chest point chy ceste lettre

Que lincarnacion valoit

XIIIe ans XII en faloit

Publicité
Commentaires
B
Chanelke > Merci. J'ai bien aimé votre participation. La pelote emmêlée m'avait fait signe aussi.
Répondre
C
J'apprend inlassablement et j'en suis ravie..
Répondre
B
Sab > le cœur peut s'appeler le "paradis" ou "Jérusalem céleste", car le parcourir à genoux valait un pèlerinage et menait tout droit au paradis.
Répondre
S
c'est ce qu'il reste au centre... le coeur. Partie profonde de l'individu qui lui ne cesse de se chercher quand même... merveilleux de beauté
Répondre
B
Christie > les à faire de Mère Castor sont une mine, j'y ai encore découvert des merveilles.<br /> <br /> Catherine > J'ai vu cette émission la veille de partir dans le nord et c'est ce qui a motivé l'escale à Amiens. J'aime beaucoup les "dimanche et croix" que je suis régulièrement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité