Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 juillet 2011

Bien du souci

J'ai un problème avec mes soucis. Ou plutôt devrais-je dire, j'ai un problème, je n'ai pas de souci. Le souci, calendula officinalis de son petit nom, est une fleur commune, rustique, il semblerait que sa culture soit à la portée du premier péquin venu, même que Wiki dit : " Très commun dans les régions méditerranéennes, le souci y croît dans la plupart des jardins et des friches sans avoir besoin d'y être semé, le vent faisant office de jardinier." Le vent ici est paresseux ou capricieux. D'accord, on ne peut pas qualifier le Vexin de région méditerranéenne, soit, mais quand même, des soucis, de superbes soucis, j'en vois dans bien des jardins du coin. Et chez moi, niet, que dalle, nada, je n'arrive pas à les apprivoiser. Je n'ai pas la prétention de passer pour une jardinière hors-pair, non, rassurez-vous, pas plus qu'une parfaite maîtresse de maison, mais ça, c'est un autre souci, je voudrais juste quelques soucis dans mon jardin.

Calendula Seed Packet Giclee Print
Illustrations piochées sur la toile. Pour pouvoir les prendre en photo, il eût fallu que les soucis poussassent.(suite à la remarque de Zigmund, confirmée par Madame de Keravel, j'ai corrigé la faute, après avoir vérifié dans le Bescherelle, ne croyez pas que je vous croie aussi facilement que ça, je pensais avoir affaire à un passé antérieur, alors qu'il s'agit d'un conditionnel passé.) Merci à vous.
 
Publicité
Commentaires
B
Rose Chiffon > Quoi ? Toi ? Il y a des choses que tu ne sais pas faire. J'y crois pas.
Répondre
R
J'ai renoncé aussi. Pourtant j'aime ça aussi.
Répondre
B
Walrus > c'est gentil de te mettre à mon niveau. :D<br /> <br /> Soumarine > Les géraniums oui, j'y arrive. J'ai réussi les tulipes, les jonquilles, mais pas les soucis.<br /> <br /> Caro > Moi, je jardine assez peu. C'est fatigant, je suis toujours un peu flemmarde.
Répondre
W
Faut pas croire tout ce qu'on trouve sur internet, Berthoise : à Forest, au beau milieu de l'agglomération bruxelloise, on trouve une "Place de l'altitude cent"<br /> Mais bon, je ne vais pas commencer à te regarder de haut pour autant : je n'y vais jamais ;o)
Répondre
S
Moi non plus les soucis (de jardin)ne m'aiment pas, et pourtant je suis bien plus au sud que toi... Ils se sont fait la malle de sur mon balcon dès la première année... trop de concurrents non botaniques, je crois ;-)) En ce moment, c'est géraniums et jasmin. Ils ont l'air de se plaire, c'est un début!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité