Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 août 2011

Bidouille

Comme je vous le disais précédemment, on m'a donné un coupon de tissu d'ameublement que je trouve très joli. Alors plutôt que de le ranger soigneusement avec les autres tissus qui attendent sagement l'inspiration, j'ai décidé de me mettre illico à l'ouvrage. Je suis allée voir sur la toile des modèles de sacs. On trouve tout sur la toile. Et je me suis lancée.

IMG_9113

Nature morte au dé.

IMG_9117

J'ai cette machine depuis 20 ans. C'est un cadeau pour la naissance du Grand. Et elle était d'occasion, c'est vous dire l'âge canonique de la bécane.

J'ai tâtonné pour le patron car je n'ai rien trouvé qui m'enchante, j'ai fait toutes les finitures finitions à la main, le tissu est épais et la doublure en jean. Après avoir tordu 2 aiguilles, je me suis résolue à chausser mon dé. J'ai pensé à ma maman qui parlait d'aiguillée de paresseuse quand le fil était trop long. Mais je n'ai pas chômé et je trouve le résultat flatteur. Qu'en pensez-vous ?

IMG_9118

Jaune à fleurs roses

IMG_9122

IMG_9119

Intérieur doublé jean avec plein de poches partout.

IMG_9123

Porté.

Bon, c'est pas tout ça, mais moi, j'ai un bouquin à finir (" La maladie de Sachs", sur les conseils d'Adrienne) et une pelouse à tondre.

Publicité
Commentaires
B
Nadège > C'est un peu ça, oui. :D<br /> <br /> Rose Chiffon > j'ai, ou plutôt j'avais, mais Poulette me les a piqués pour transformer une robe en T-shirt. Ils sont chez elle. Grâce à ta remarque, elle a dit qu'elle me les rapportait.
Répondre
N
C'est un autoportrait ?<br /> Fleuri à l'extérieur et rock à l'intérieur ?
Répondre
R
Garde bien ta machine. Donne-lui des aiguilles de diamètre adapté (ici du 100) et n'utilise que du fil de coton ou de soie. Pour le reste tu sais ce qu'il faut faire, bravo, continue, mais merde, achète-toi des ciseaux. Des Nogent.
Répondre
B
Mme de K . > Ton enthousiasme m'honore ! :D
Répondre
M
superbo ! j'adore les poches intérieures !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité