Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 septembre 2011

Petite fleur

Hier soir, nous avons reçu la nourrice de nos enfants. Je l'aimais beaucoup. Et je l'aime encore, bien que nous nous ne voyions plus que rarement. Les enfants étaient bien chez elle. Et Poulette quand nous avons déménagé, allait passer le week-end chez eux, quand elle voulait prendre l'air. Martine était fine cuisinière et leur préparait des repas de princes. Il y avait d'autres enfants et tout ce monde se côtoyait dans la bonne entente. Enfin pas toujours, on se disputait, se bagarrait aussi parfois, mais c'est la vie. Martine aussi, de temps en temps, jurait comme un charretier et des fois je la reprenais : " Bazar, Martine, pas bordel ! ". Mais tout celà n'était pas très grave. Elle est donc venue dîner hier soir avec Noël, son mari. Elle a perdu 46 kg, après une opération de l'estomac. Pas la pose d'un anneau, une réduction du volume de l'estomac. Elle est ravie, se sent revivre, ne souffre presque plus.

J'avais préparé un osso buco et un crumble aux pommes, il y a beaucoup de pommes et de poires cette année. C'était bien bon. Le Grand et Poulette ont raconté leur nouvelle vie. Poulette surtout, le Grand s'est contenté de répondre aux questions qu'on lui posait. Le Grand est un taiseux. Et Poulette est bavarde. En famille. Je ne sais pas si loin de nous, il parle plus. Peut-être.

IMG_9807

*

Martine et Noël avait apporté un superbe bouquet de roses blanches. Ici, quand on est invité, il est fréquent d'apporter soit des fleurs, soit du vin, soit les deux. J'ai cueilli aussi une rose rose de mon jardin, une Comtesse de Ségur, une rose ancienne d'un rose bien franc avec plein de pétales mais sans parfum.

IMG_9811

**

J'ai aussi dans mon jardin des capucines et des pois de senteur. J'adore les capucines. Et le violet et l'orange mêlés mettent des couleurs au bonheur. Et je crois bien que mes soucis vont finir par fleurir.

IMG_9817

***

* : C'est une famille de fumeur, pas moi, mais mon mari.

** : Les verres coca-cola font des soliflores aux petits oignons.

*** : Flou devant. J'aurais préféré que ce soit flou partout. Mais je ne manie pas très bien la technique photographique.

 Berthoise

Sitôt dit, sitôt fait, Joye a retouché pour moi, la photo. Voilà du flou comme s'il en pleuvait.

Merci Joye.

 

Publicité
Commentaires
B
Joe > Exactement. J'avais réglé en macro.<br /> Le film que tu es allé voir me tente beaucoup. Je crois qu'il me plairait.<br /> <br /> Hermione > Je surveille tout ce petit monde pour récupérer les graines.<br /> <br /> Sandrine > J'aime bien aussi les topinambours.
Répondre
J
Le mode macro des appareils photo numériques est parfois assez capricieux. Cela dit, dans le film "La fée" que nous sommes allés voir hier avec grand plaisir, il y a un café de l'amour flou qui est une merveille de poésie et de drôlerie !<br /> http://www.dailymotion.com/video/xim8mh_la-fee-trailer_shortfilms
Répondre
H
Ah oui les capucines, j'aime beaucoup. Ca serpente et ça fait de si jolies graines dont la forme me ravissait quand j'étais petite.
Répondre
S
Miam, des topinambours, c'est drôlement bon. Chez nous il pousse surtout des plantes sauvages qui ne sont pas si mauvaises que ça.<br /> Nous ce sont les chats des voisins qui font ça.
Répondre
B
Zigmund > Mon mari aussi a planté des topinambours dans le potager. Belle plante.<br /> <br /> Sandrine > Dans le jardin, il y a des taupes, des souris que le chat massacre consciencieusement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité