Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 septembre 2011

Foire à tout

Hier, c'était la foire à tout au bourg. C'est un évènement annuel qui occupe les esprits au moins un mois à l'avance. Le dernier dimanche de septembre depuis 33 ans, au bourg, c'est la foire à tout.

J'ai trouvé :

- un petit cendrier en laiton martelé pour le Grand  50 c

- un lot de 5 couteaux 20 c

- une botte de cresson ( il reste une cressonnière dans les marais) 1,60 €

- 6 petits sachets en organdi 1,20 €

- Abeille d'Anatole France 20 c

- Des nouvelles de Gobineau 1 €

- Un couteau d'office 20 c

- des nonnettes 3 €

- une paire de boucles d'oreilles fantaisie 1 €

- un pot de confiture de Reine-Claude 1 €

Il faisait beau, presque chaud. Dans la foule, Erwan est venu me faire la bise. J'étais bien embarrassée car je ne savais pas qui il était. " Ben si je suis Erwan". " Ah oui, Erwan, ai-je répondu de mon air le plus inspiré, bonjour Erwan." Ce n'est qu'une fois rentrée à la maison, que je me suis dit qu'il devait venir de la classe dans un village voisin où j'ai fait un remplacement d'une journée, il y a 15 jours. Depuis, j'ai du voir une centaine de gamins, alors je l'avais oublié. Tel est le sort des remplaçants et de leurs élèves. Ils jouent brève rencontre. Mais ça me plaît. Pour l'instant.

Publicité
Commentaires
B
Lautreje > le souci avec les foires à tout, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on va trouver et qu'on y trouve rarement ce qu'on cherche. :)
Répondre
L
t'aurais du le dire plus tôt, j't'aurais fait ma liste !
Répondre
B
Adrienne & Zigmund > http://fr.wikipedia.org/wiki/Gobineau<br /> <br /> J'ai compris pourquoi non. Mais je vais lire ses nouvelles quand même. <br /> <br /> <br /> Mère Castor > En plus il faisait beau, c'était un petit moment de bonheur.
Répondre
L
Miam les nonnettes, et vive les foires à tout.
Répondre
B
Adrienne & Zigmund > Le Grand fume oui, mais pas devant ses parents, c'est un des interdits de la maison.<br /> Ben oui, Gobineau, pourquoi non ?<br /> Les nonnettes sont des petits pains d'épices glacés au sucre et fourrés à l'orange. Très bons.<br /> <br /> Rosaannoma > On voit des centaines d'élèves et il arrive ( plus souvent qu'on le voudrait ) qu'on les oublie. Mais quand je ne les ai vus qu'une journée, je n'ai aucun scrupule, quand je les ai eus toute une année, ça m'inquiète plus.<br /> <br /> Hermione > Les gens sont uniques.<br /> <br /> Joye > :D<br /> <br /> Walrus > Le bourg n'est plus un village mais pas encore une ville. 3000 habitants, ce n'est pas bien grand, mais comme les villages alentour n'en ont quelques centaines, on se vante. :D<br /> <br /> Sandrine > Moi aussi, je suis contente.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité