Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
27 septembre 2011

Visite

J'ai satisfait un plaisir que certains qualifieront de macabre : je suis allée saluer mes morts. Ceux de la famille de ma mère qui sont enterrés dans un village du pays de Bray.

IMG_9840

J'ai dit bonjour à mon arrière grand-père que je n'ai pas connu.

J'ai dit bonjour à mon arrière grand-mère que j'appelais Mémée.

IMG_9841

J'ai dit bonjour à mon grand-père que j'aimais beaucoup et qu'on appelait Papa Léon. Il s'appelait Léon.

J'ai dit bonjour à Tatine, ma grand-mère.

IMG_9843

J'ai dit bonjour à Tant'Vonne, la soeur de ma grand-mère.

IMG_9844

J'ai dit bonjour à Antoine mon cousin, à Marie-Hélène et Jacques ses parents, mon oncle et ma tante.

J'ai cherché la tombe de la petite Marthe et je ne l'ai pas trouvée.

IMG_9839

J'ai salué de loin des morts inconnus.

IMG_9845

J'ai souri devant des profusions d'angelots.

 IMG_9846

Publicité
Commentaires
B
Soumarine > Moi aussi, j'ai chanté Immortal Bach. Et toc !
Répondre
S
Immortal Bach, je connais, j'l'ai d'jà chanté, et la Laurence E. J'lai d'jà rencontrée, vu qu'c'est une ancienne pote (ancienne élève ou collègue, j'sais plus) de ma chef de choeur... Ben ouais, j'viens pas souvent, et en plus j'fais ma maline...
Répondre
J
présnets = présents, évidemment !
Répondre
J
Je ne vais pas voir mes morts souvent mais je les promène toujours bien présnets à l'intérieur. Un peu comme toi, avec chaleur et philosophie. (C'est sans doute dû à une sensibilité astrologique liée à une maison huit bien habitée dans ma carte du ciel ! Sans oublier le soleil dans le quatrième signe qui me fait courir sans cesse à la poursuite de l'enfance - sans être pour autant un prêtre pédophiel - OK, je sors... du cimetière !)
Répondre
B
Lautreje > merci.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité