Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 octobre 2011

Rose

Rose Chiffon a des doigts de fée. Elle transforme et sublime les rebuts.

Toutefois ce rose est un peu soutenu pour être rose couleur culotte de femme.
J'explique : mon père est un fin mycologue qui a appris avec un vieux pharmacien qui définissait les couleurs de façon très personnelle. Le clitopilus prunulus est rose, d'un rose tendre et discret : rose couleur culotte de femme.


clitopile petite prune, meunier, clitopilus prunulus

Si le clitopilus prunulus est comestible et fin au goût, il faut veiller à ne pas le confondre avec l'entoloma lividum qui lui est toxique.

entolome livide, entoloma lividum

Les créations de Rose Chiffon, quant à elles, sont uniques et incomparables, on ne peut pas les confondre.

 

Publicité
Commentaires
B
Soumarine > Mais non, Cette culotte n'est pas à moi. Tu ne suis pas, bon sang !
Répondre
S
Ben t'abandonnes les culottes blanches en coton à bouillir ? Va falloir surveiller ça! <br /> Quant à mademoiselle rose chiffon, c'est vrai qu'elle a de l'or dans les doigts, j'ai un petit sac de vieille qui peut en témoigner!
Répondre
B
Sandrine > ça l'est et "rose couleur culotte de femme" dans la bouche de ce vieux monsieur notable respectable l'était aussi.<br /> <br /> Mère Castor > Oh non !<br /> <br /> Aurélie > Je suis contente que ça te plaise.
Répondre
S
Cuisse de nymphe émue désignait jadis une couleur. Je trouvais ça éminemment poétique !
Répondre
L
les culottes de Rose ne sont jamais vénéneuses. Quoique.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité