Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
29 octobre 2011

Petit jeu : les résultats

IMG_9971

n°1 : mon mari

IMG_9970

n°2 : Poulette

IMG_9968

n°3 : Berthoise

IMG_9973

n°4 : le Grand

 

9 heures : Hermione voit sa persévérance récompensée.

n°1 : mon mari. Ce rond vient d'une foire à tout. C'est un cadeau que je lui ai fait. Avant, il avait un anneau en bois peint vert à paillette. Je cherchais depuis longtemps quelque chose de beau pour le remplacer. J'aime beaucoup celui-là et lui aussi.

n°2 : Poulette. Ou plutôt devrais-je dire Poupounette. En effet, mon mari a offert ce rond à sa Poupounette il y a bien 15 ans. Poulette en a 18. Il est rentré un soir du boulot avec des nappes pour moi et ce rond de serviette pour sa fille. La blanchisserie où il travaillait possèdait " Le Jacquard Français", vous savez le beau linge.

n°3 : Berthoise. V'là t'y pas que je parle de moi à la 3 ème personne. Cadeau de baptème. Je ne sais pas de qui. Il y avait aussi une timbale et des couverts. Et je ne l'utilisais pas quand j'étais enfant. Chez mes parents, on avait des porte-serviettes, pochettes en tissu brodé. J'avais brodé le mien chez ma voisine pendant ma rubéole.

n°5 : le Grand. La théière. C'est lui qui l'a choisie dans un magasin de déco qui depuis est un magasin de fringues. Je me souviens qu'il avait hésité entre  deux modèles. Poulette se demande toujours quelle idée a bien pu lui passer par la tête pour choisir une théière. Le Grand répond qu'il ne sait pas, que peut-être parce qu'elle tient debout.

 

Hermione, donne-moi ton adresse postale par mail que je puisse t'envoyer ton cadeau.

Hermione a tout expliqué son raisonnement ici.

Publicité
Commentaires
L
un faible pour le choix du grand, cette théière me plait !
Répondre
B
Madame de K > Tu as raison, personne ne m'a jamais appelée " Mon ange ". :D
Répondre
M
je suis arrivée trop tard pour joué, mais j'aurais parié que le petit ange était pour Poulette (Berthoise n'a rien d'angélique ;-)
Répondre
B
Sandrine > Sans dec', tu réponds avant que je ne pose la question. Regarde les heures de publication. Comment fais-tu ?
Répondre
S
Du pain perdu en fait, mais bien caramélisé dans le beurre, ce qui lui donnait ces petites taches délicieuses ! MIAM !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité