Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 novembre 2011

Moi aussi, je suis allée à Amiens

Joe Krapov est allé à Amiens, cet été. J'y suis allée au printemps. Il a pris quelques clichés de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous voulez des renseignements, c'est là. Moi aussi, j'y étais allée de ma boîte à savon.

Ce qui m'a frappée en voyant les photos de Joe, c'est qu'on n'a pas du tout le même regard. Tant mieux, direz-vous, à bas l'unicité, vive la diversité.

IMG_8021

On est arrivé par le portail Saint-Honoré,

IMG_8028

qu'on appelle aussi portail à la Vierge Dorée.

IMG_8024

IMG_8025  IMG_8026

Il a de la gueule.

Wimereux&Amiens1

Je me suis intéressée au pavage

Wimereux&Amiens9

et aux têtes de mort, mon dada.

IMG_8034

J'ai craqué pour quelques puttini.

On peut écouter aussi ici.

IMG_8044

IMG_8029

J'aime bien aussi quand il y a plein de couleurs.

IMG_8053

On est sorti par la grande porte. Le groupe qui pose, on ne le connaît pas. Nous, on n'était que tous les deux, mon mari et moi.

IMG_8057

Ce n'était pas une belle journée d'août, c'était un jour pluvieux d'avril.

Publicité
Commentaires
M
tiens , dernières photos postées d'elle ici : http://madamealfred.blogspot.com/2010/07/pointilles.html<br /> ça remonte ! et c'est du détail ! photos 2 et 3... sous le soleil !
Répondre
M
oh je l'aime cette cathédrale . ça me fait toujours quelque chose quand j'y vais ... et puis les bas-reliefs sur le martyr de St-Firmin tout colorés ... des souvenirs ! il fut un temps où j'en connaissais un rayon sur le Firmin ! Et sous le soleil ou sous la pluie, elle est toujours rayonnante , cette cathédrale.
Répondre
B
Marie-Madeleine > À Amiens, il y en a de jolis.
Répondre
M
Toi c'est la tête de mort, dis-tu, mon truc à moi, ce sont les anges!
Répondre
J
Ben, zut, Berthoise, j'ai fouillé parmi toutes mes cartes postales et mes diapo, et j'ai fait chou blanc. Désolée ! Mais je sais que je l'ai visitée deux fois.<br /> <br /> :-(
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité