Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
16 novembre 2011

Chère Berthoise

- Allo, je suis bien chez Berthoise ?

- Oui, bonjour Monsieur.

- Voilà, je me présente, je m'appelle Nicolas de la foire truc muche à Troufouillis les  trois canards et je suis heureux de vous inviter avec votre mari  à passer sur notre stand le 31 novembre. On vous remettra à cette occasion un superbe cadeau. Vous êtes contente, chère Berthoise ?

- Oh, mon cher Monsieur, comme c'est ballot. Le 31 novembre, on est déjà pris. C'est la communion de ma cousine. Je suis désolée.

- Ah, une prochaine fois alors.

- C'est ça. Bonsoir Monsieur.

Et voilà, je mens comme un arracheur de dents. Parce que le 31 novembre, je ne sais pas vous, mais moi, je suis libre comme l'air. Et je préfère mentir que d'être désagréable avec ce pauvre Nicolas qui en vrai, doit se prénommer Premchand, et être payé avec un lance-pierre sur une plate-forme d'appel en Inde. Je vous signale aussi que je ne suis pas propriétaire. Et que, par conséquent, je ne peux pas faire installer :

  • une cuisine,
  • une salle de bain,
  • de nouvelles fenêtres,
  • des stores électriques,
  • ou une pompe à chaleur.

                   C'est bête mais en tant que locataire, tous ces travaux me sont interdits. Dommage !

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog et j'ai bien ri à ce billet , avec un goût de déjà vécu !! va voir ici , tu verras que par chez nous y'a les mêmes traquenards!!<br /> <br /> http://croukougnouche.blogspot.com/2008/11/mercredi-aprs-midijoli-joli.html
Répondre
J
Oh, je ne parlais pas de moi, Berthoise. Je parle de tous ceux qui ont le courage d'apprendre un peu de français (ou d'anglais, etc) quand ce n'est pas leur langue maternelle. L'accent, c'est juste un petit indice qui dit "Tu n'es pas d'ici".
Répondre
C
oh la.. j'ai appris à couper court (oui, je n'aimais pas faire ça...)<br /> je déteste être dérangée par ce genre de coup de fil intrusif!!
Répondre
B
lecracleur > Tiens, vous avez trouvé le chemin. :D<br /> Et votre technique marche-t-elle ?<br /> <br /> Caro > Très drôle !<br /> <br /> Célestine > Toi aussi, tu as pitié de ces pôv'gens !<br /> <br /> Joye > Ce n'est pas ton accent que je qualifierais ainsi. Tu parles français mieux que bien de nos compatriotes. :)
Répondre
L
moi je fais pareil avec ces demarcheurs du telephone certains sont pugnaces et ne s'en laissent pas compter alors je m'ecarte du combiné et le laisse parler seul
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité