Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
19 novembre 2011

Mes seins

IMG_8704

Mes seins m'emmerdent. Ils ont encore décidé de faire parler d'eux. Peut-être avaient-ils peur que je les oublie. Pourtant croyez-moi ils ne passent pas inaperçus. Pas moyen de les rater. Cette semaine, j'ai été rappelée par l'hôpital où j'ai passé ma dernière mammographie. Un examen complémentaire est souhaitable. Pas de souci, je m'en doutais, on me fait le coup à chaque fois. Allons'y pour une écho. La secrétaire, une ancienne maman d'élève me trouve un rendez-vous pour ce matin. Merci beaucoup. C'est tip-top. Et puis, arrivée là-bas, quand c'est mon tour, on se dirige vers la salle de radiologie. Oui, on va refaire quelques clichés. Chouette, vous savez toutes que cet examen est indolore et très plaisant. Messieurs, passez votre chemin si la sensation de vous faire écraser les roubignoles vous effraie. Bon, quelques clichés plus tard, me voici avec un charmant radiologue qui m'explique que j'ai des seins compliqués. Mon brave monsieur, je le sais. Depuis mes 17 ans, âge de ma première mammographie, je sais que mes seins sont compliqués. Volumineux, denses et compliqués. Accessoirement quelques amants m'ont dit qu'ils étaient beaux, mais ils manquaient de vocabulaire. Donc, mes seins compliqués nécessitent un IRM car voyez-vous il y a là une petite masse qui n'y était pas lors du précédent examen. Non les kystes, c'est pas grave, on peut les ponctionner s'ils sont trop douloureux, mais on ne peut pas les enlever. Mais la petite masse, là, c'est plus prudent de vérifier. Vous savez comment ça se passe, un IRM. Pas de problème pour le clip que vous avez dans le sein gauche, il ne gênera pas. Je précise à toute fin utile et  pour les ignorants que clip n'est pas un gentil petit nom pour un piercing coquin mais un marqueur chirurgical. Non, honnêtement je ne sais pas comment se passe un IRM. Mais la vie est pleine de découvertes et je vais bientôt apprendre. J'ai déjà testé l'Institut Curie. 2 fois. Quand j'avais 17 ans. Déjà. Je me souviens très bien de l'examen par le professeur et sa bande d'étudiants qui étaient venus les uns derrière les autres me palper les Roberts. La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a 8 ans. J'ai bien aimé aussi le prélèvement, la biopsie, tout ça. Entre l'Institut Curie et moi, c'est de l'amour, de la vraie amour.



ruban-rose.jpg

Autant vous dire que j'ai les boules. Méchamment les boules. J'ai horreur de ces attentes, de l'incertitude, et puis je n'aime pas la maladie. Je sais, personne n'aime la maladie. Personne.

Publicité
Commentaires
P
Ils sont aussi beaux que toi jadore
Répondre
M
Je débarque tout juste sur ton blog, et je découvre ce post.<br /> J'espère que tu vas bien, que tu as des réponses. Quelles qu'elles soient, il vaut toujours mieux avoir une réponse qu'être en état d'attente.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
B
Nadège > Merci.<br /> <br /> Luc > C'est joli et gentiment dit.<br /> <br /> Emme > C'est vrai que leur vocation est plus de donner de la joie que de causer du souci. Enfin, je trouve. :)<br /> <br /> Croukougnouche > Ben oui et en ce moment, ils prennent toute la place.<br /> <br /> Madame Alfred > Merci pour les pensées.<br /> <br /> Aurélie > Oui, j'espère aller à Paris pour de plus agréables raisons. Boire un coup avec toi par exemple.
Répondre
N
Bon courage Berthoise, c'est pas marrant !!!
Répondre
L
Je ne sais pas s’ils sont compliqués mais je vois sur cette très jolie photo qu’ils allient une séduisante discrétion à une absolue présence. Bravitude et confiance.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité