Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
28 février 2012

Comptes et décomptes

Ce matin, dans mon lit je me suis livrée un exercice étrange. ( Croyez-vous qu'avec une telle phrase, je fasse monter mes statitiques ?)

Je me suis souvenue des commerces qu'il y avait au bourg quand j'y suis arrivée, il y a 29 ans.

- 2 boulangeries, il en reste 1, l'autre est une agence immobilière.

- 3 boucheries dont 1 chevaline, 2 ont fermé, 1 est devenue le bureau d'artisan peintre d'intérieur, l'autre n'a été transformée en rien, la vitrine est triste et sale.

- 3 alimentations générales, il en reste 1, les deux autres sont maintenant coiffeur et mercerie( mais elle vient de plier boutique).

- 1 primeur, qui est devenu une pizzéria.

- 2 charcutiers traiteurs, 1 marche encore, l'autre est fermé.

- 1 mercerie devenue toiletteur pour chien.

- 1 quincaillerie devenue magasin d'optique.( vendeur de lunettes )

- 2 vendeurs d'électro-ménagers, il n'y en a plus, mais il y a une agence immobilière et une banque.

- 1 électricien et vendeur de matériel électrique, c'est maintenant une banque.

- 1 cordonnier, la boutique a disparu.

- 1 maison de la presse devenue coiffeur.

- 2 pharmacies restées pharmacies.

- 1 photographe, il travaille encore sur rendez-vous mais n'a plus de boutique, c'est une onglerie maintenant. ( oui, ça existe, une magasin où on vend des ongles, faut dire qu'après les traitements qu'on leur fait subir pour les décorer, il est indispensable de les remplacer).

- 5 coiffeurs, il y en a 3 maintenant mais ils ne sont plus au même endroit.

 

 IMG_9851

L'église est toujours église vouée au culte et n'a pas été transformée en centre culturel.

Au bourg, il y a maintenant plein d'agences immobilières ( 4 ) et de banques ( 5 ).

Voilà, c'était la petite étude sociologique du matin. Pour les conclusions, tirez celles qui vous plaisent ou celles qui s'imposent. Moi, je crois que je vais retourner me coucher.

Publicité
Commentaires
V
five fingers flow shoes,both of them are hot-sellers online now.<br /> <br /> five fingers bikila shoes can adjust the status of running .I believe that wear five fingers shoes could be helpful to the knee.<br /> <br /> Vibram Five fingers shoes is easy to carry,very light and essential for travel.five fingers speed shoes,five fingers sprint shoes,<br /> <br /> five fingers classic shoes<br /> <br /> five fingers kso trek shoes.W
Répondre
B
Mme de K. > 2 cafés ont disparu au bourg. <br /> <br /> Laisse causer les mauvaises langues, elles ne connaissent rien au charme breton.<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > je crois que cette tendance est générale et comme le dit Walrus, il faut se poser la question de savoir où on va faire ses courses.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > Une grande surface va ouvrir en mai prochain et je ne sais pas ce que vont devenir nos petits commerces.<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > Je n'aime pas du tout ces faux ongles. Mais, c'est la mode.
Répondre
N
I long to alleviate the evil, but I cannot, and I too suffer. cheap soccer shoes has been my life. I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
Répondre
M
à Keravel, petit village breton de 750 habitants dont j'ai changé le nom par souci d'anonymat ;-) il y a... 1 café ! point barre ! les mauvaises langues diront que les cafés sont les seuls commerces florissants en Bretagne
Répondre
T
Je remarque que les deux pharmacies sont toujours là...! :-)<br /> <br /> Dans mon village (250 habitants), il y avait trois épiceries (il en reste une), une boulangerie (fermée), deux cafés (le premier est transformé en appartements et ma maison est le deuxième)et un livreur de mazout qui est toujours là. Maintenant, il y a aussi un salon de coiffure...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité