Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
29 février 2012

Le questionnaire d'Hermione

1 - Content(e) pour Jean Dujardin ? Oui, bien sûr. Je suis du genre à pleurer pendant les remises de médailles et la Marseillaise, quoique je ne m'en vante pas trop, alors un Oscar, vous pensez bien que je me réjouis.


2 - Avez-vous encore vos parents ? Oui, je suis un fruit de la nuit de noce ,ma mère s'est mariée à 19 ans et je suis encore très jeune bien sûr, mes parents sont toujours vivants et très actifs, ils voyagent, sont membres de plusieurs associations. Mon père organise des sorties nature sur la mycologie, il anime des ateliers photo, ma mère fait partie d'un club de lecture, ils s'occupent aussi beaucoup de mes neveux.


3 - Quelle a été jusqu'ici la plus grande aventure de votre vie ? Le plus grand risque que j'ai pris dans ma vie a été celui d'être mère, puis de me marier. Ça a vraiment bouleversé ma vie qui était très centrée sur mon petit nombril.


4 - Devant quoi pleurez-vous comme une madeleine à la télévision ? Je pleure comme une madeleine devant tout et n'importe quoi : les distributions de médaille, les films romantiques, les images de manif. Mais je ne regarde pas les films de guerre, ni "les épouvantes", ni "les suspences" trop prenants. Mon petit cœur n'y résiste pas. Je le ménage.


5 - Est-ce que c'était mieux avant ? Non. Je ne pense pas que c'était mieux avant. Peut-être y avait-il des choses mieux, mais globalement, je crois qu'on enjolive le passé. On fait le tri dans ses souvenirs pour ne garder que les meilleurs.


6 - Quelle gourmandise salée ou sucrée vous fait immanquablement craquer ?  Je ne sais pas, je suis très gourmande. Tout me tente. Un rouleau de réglisse peut-être.


7 - Pensez-vous souvent à la mort ? Oui. Et ce depuis très jeune. La peur de la mort, le sentiment que tout passe sont très présents. Mais ça ne me pétrifie pas , au contraire, je crois que ça me donne de l'énergie pour vivre.


8 - Crème de jour hors de prix ou achetée en grande surface ? Les deux, mon capitaine. Ça dépend du budget du moment.


9 - Comment se prénommaient vos grands-mères ? Bernadette et Augustine. Mais je n'en étais pas très proche. Nous étions trop nombreux pour avoir une relation privilégiée. Et puis, la plus jeune fille de Bernadette a 5 ans de plus que moi, et le dernier garçon d'Augustine a le même âge que moi. Alors, je ne les voyais pas comme des grands-mères, mais comme des mères.


10 - Allez-vous régulièrement au cimetière ? Non, mais j'y vais de temps en temps. J'aime bien les cimetières, c'est un lieu pour se souvenir. Mais je n'ai pas connu la mort de proches, sans doute serait-ce différent, si j'avais à pleurer la mort d'un enfant.


11 - Pensez-vous être quelqu'un de bien ? J'aimerais beaucoup. L'avis des gens m'importe énormément, trop dirait mon mari. Mais c'est ainsi, je veux qu'on m'aime, et qu'on m'aime pour de bonnes raisons. Mais, je ne suis pas très courageuse, alors...je crois que je suis encore loin d'être quelqu'un de bien.


J'ai repris ce questionnaire trouvé chez Hermione. C'est l'occasion de raconter ma vie, j'adore vous raconter ma vie qui bien sûr vous passionne.

Publicité
Commentaires
V
Vibram five finger shoes with European fashion color and personalized toe---Five toes,they made of non-slip polyamide materials,pure leather uppers and superb technology of handmade.We have various models,such as <br /> <br /> five fingers kso shoes,it is best for fitness,running,water.When climbing a rocky bluff or bounding along a riverbank,the best thing you feel is like barefoot without any weight,comfortable and healthy.<br /> <br /> five fingers jaya shoes,five fingers flow shoes,both of them are hot-sellers online now.<br /> <br /> five fingers bikila shoes can adjust the status of running .I believe that wear five fingers shoes could be helpful to the knee.<br /> <br /> Vibram Five fingers shoes is easy to carry,very light and essential for travel.five fingers speed shoes,five fingers sprint shoes,<br /> <br /> five fingers classic shoes<br /> <br /> five fingers kso trek shoes.We also have <br /> <br /> five fingers komodosport shoes is the only shoes like walk in barefoot.<br /> <br /> All the Vibram shoes not only stimulate the soles of the feet muscles, promote blood circulation, but also can improve the range of activities, especially suitable for hiking, climbing, fitness and other sports, is currently the world's only barefoot like to walk the endless happiness.<br /> <br /> cheap vibram five fingers shoes sale online,free shipping for 3pairs for more.<br /> <br /> http://www.fivefingersalement.com/images/samples/Women's%20Vibram%20FiveFingers%20Bikila%20Uomo%20Grey-Red%204.jpg"
Répondre
B
Mme de K. > C'est moi, la fleur des tropiques. Non, ce n'est pas ce que tu voulais dire ?
Répondre
N
I long to alleviate the evil, but I cannot, and I too suffer. cheap soccer shoes has been my life. I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
Répondre
M
bien sûr que ta vie nous passionne !<br /> <br /> je trouve qu'on se ressemble, mais qu'on est aussi très différentes. quand je te lis ça me donne une impression d'exotisme décalé. tu vois bien que ça me passionne ! ;-)
Répondre
B
Hermione > As-tu l'enthousiasme que suscite ton questionnaire ? Teb a déjà répondu.<br /> <br /> http://leregarddeteb.canalblog.com/archives/2012/02/29/23640680.html?t=1330587841070#c48329827
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité