Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
1 mars 2012

Histoire de lunettes

J'ai retrouvé mes lunettes. Enfin deux des trois paires que j'avais égarées. La troisième est, je crois, désespérément perdue.

J'ai une paire de lunettes à verres progressifs, j'ai beau être très jeune, il a quand même fallu en arriver là.

J'ai deux paires pour la vision de loin, une pour l'été, une plus forte pour l'hiver. Comme je me suis faite opérer de la myopie, je suis très sensible aux variations de luminosité. Il me faut des verres plus forts quand il y a moins de lumière : l'hiver, pour conduire la nuit, pour aller au spectacle.

J'ai une paire de lunettes de soleil indispensable pour le ski et conduire l'été.

J'ai une paire de lunettes de lecture, vachement pratique pour lire affalée au lit.

Je compte pour du beurre la paire que j'ai perdue, c'était une vision de loin dans le noir, et celle sur laquelle je me suis assise, c'était vision de loin l'été, mais mon père, qui est un homme plein de ressource en dépit de son caractère de cochon, me les répare d'un point de colle soigneux.

Je pose mes lunettes, un peu partout car elles ne me sont pas indispensables tout le temps et me gênent même parfois. Je les pose et ensuite, je les cherche. Et ça m'agace. Quand je les retrouve, c'est juste du temps perdu, mais quand je les casse ou ne les retrouve pas, je suis franchement contrairée. Mais ce matin, j'ai retrouvé la paire de vision de près, près du téléphone. Ben oui, en dépit de tout ce que je raconte, je lis un peu. Et partir en vacances sans pouvoir lire aurait été terrible.

Les lecteurs attentifs auront remarqué que j'annonce en douceur mon départ samedi matin pour les pistes et les sommets enneigés. Et la pension complète pour que le bonheur soit parfait.

Publicité
Commentaires
J
berthoise, j'espère que tu m'envoies la photo au lieu de l'offrir à Joe ! Après tout, c'est moi qui l'ai demandée.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Tilleul > Mais moi, j'ai aussi besoin de lunettes pour voir de loin. Alors tu vois. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Hermione > Attends, je suis en pension complète, alors en rentrant du ski, après le douche et en attendant le repas, je lis. ( Après le repas, je dors) :D<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus > je n'aime pas l'hiver. Tu as raison. Mais j'aime le ski et la lumière de la montagne. <br /> <br /> <br /> <br /> Teb > on va au même endroit depuis des années, plus besoin de carte. On ne s'engueule même plus pour l'itinéraire, je précise, sinon on trouve toujours une bonne raison pour se chipoter.<br /> <br /> <br /> <br /> SklabeZ > Oui, le grand air et la lumière. Merci.
Répondre
B
Célestine > la reprise, je ne veux pas en entendre parler pour l'instant. Mais c'est vrai qu'on va vers le printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > Compte sur moi pour en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Brigou > pauvre Brigou, c'est rageant, hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Joe > Poulette m'a rendu l'appareil, alors sans doute aurez-vous droit à une petite photo de Berthoise en skieuse.
Répondre
B
M. Nique > Ai-je vraiment une tête à faire du foot ?<br /> <br /> <br /> <br /> Zigmund et Joye > Quand j'étais myope, je l'étais vraiment beaucoup, et je ne perdais jamais mes lunettes car je ne les quittais jamais. Le premier et le dernier geste de la journée les concernaient. J'ai cassé une paire lors d'une chute à ski, j'étais incapable de rechausser, je ne voyais pas les fixations. Ce sont deux messieurs, très gentils qui m'ont aidée et m'ont descendue en m'escortant jusqu'en bas des pistes. Un devant pour ouvrir le chemin, un derrière pour me ramasser quand je tombais. Et je tombais souvent car je ne voyais pas le relief. Ils ont été d'une gentillesse et d'une patiente d'ange et ne croyez pas que c'était mon sourire légendaire qui avait opéré, je pleurais comme une madeleine de rage et d'impuissance. Qu'ils en soient ici remerciés. Merci à vous, ô mes sauveurs.
Répondre
N
I long to alleviate the evil, but I cannot, and I too suffer. cheap soccer shoes has been my life. I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité