Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 mars 2012

De tout, de rien

Faut-il boire pour avoir envie d'écrire ? Avant, il y encore quelques mois, j'avais envie, je réfléchissais, je cherchais, je peaufinais. Depuis quelques mois, rien. Rien, si ce n'est des bribes de ma petite vie, bribes à peine enjolivées. Rien. Ce soir, j'ai bu une bière " Bush". Bière dont on m'a fait cadeau. Je l'ai sirotée, lentement en la savourant, je l'ai bue toute seule, mais je crois qu'elle m'a un peu tourné la tête. Alors, ce soir, j'ai envie d'écrire. Mais quoi ? Car c'est bien beau d'avoir le clavier qui démange, encore faut-il avoir des idées.

Je peux vous dire que j'ai travaillé dans deux écoles aujourd'hui. Ce n'est pas passionnant, c'est pourtant assez chouette. J'ai bien aimé.

Je peux vous dire que j'ai longuement téléphoné à Soumarine. On s'est juste quittées avant que je n'explose mon forfait. Elle va. Elle chante beaucoup. Et plus encore. " C'est mieux que d'aller se saouler au café" m'a-t-elle dit. Bien. Je suis d'accord. Chanter, c'est bon pour le moral. Mais une petite bière, c'est pas mal non plus.

Je peux vous dire que j'ai encore les genoux sensibles d'avoir skié sans retenue la semaine passée. Peut-être faut-il aussi que je perde un peu de poids pour alléger mes articulations.

J'ai eu Poulette au téléphone. Elle va travailler de nuit pour la première fois dans la nuit de jeudi à vendredi, puis de vendredi à jeudi. Elle est courageuse, ma Poulette. Elle a eu les résultats de ses derniers examens, elle a 25 / 30, elle a donc 5 UE à rattraper ( UE = Unité d'Enseignement ?). Je lui fais confiance pour réussir.

Mon concessionnaire n'a toujours pas rappelé pour me proposer MA voiture à MON prix.

Jeudi soir, nous allons au spectacle, mon mari et moi, dans un bled du coin. Je vous raconterai si ça vaut le coup.

Je vais vous laisser, je crois que je dégrise.


Sonia Delaunay - Contrastes Simultaneos

Prismes électriques

Sonia Delaunay

Publicité
Commentaires
B
Rose > L'alcool me fait mal sur le côté droit, juste sous les côtes. Ça pince.<br /> <br /> <br /> <br /> Mère Castor > Merci, Mère castor.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro > Smouch. ( c'est le bruit du baiser que je t'envoie )<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > Tu vois, la Bush a encore fait une victime. :)
Répondre
R
Tu devrais essayer des trucs plus forts et garder la bière pour la fin.
Répondre
L
à l'eau à la neige à la bière ou aux larmes tout ce que tu écris moi j'aime.
Répondre
C
c'est bien d'être sentimental (surtout pour nous).
Répondre
A
alors vive la Bush :-) surtout qu'en parlant de ça tu me rappelles l'histoire de la Bush de ma grand-mère (la pauvre, combien de fois n'a-t-elle pas dû l'entendre)<br /> <br /> c'est vrai que c'est fort, comme bière ;-)<br /> <br /> et bravo Poulette!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité