Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 avril 2012

Questionnaire de Cahier

Quelle votre groupe préféré du monde entier ?

Mon groupe préféré du monde entier est, je vous le donne en mille...tadammm, les Beatles.YES. C'est eux que j'aimais quand j'étais au collège. Je les écoute encore des fois. J'aimais particulièrement George. Ceci dit, en 1965, j'étais encore en maternelle.

 


Quel est l'acteur qui vous donnerait envie de devenir bigame ?

Clint. Of course. Clint dans "Le bon, la brute et le truand". Le beau Clint, le grand Clint. J'aime bien aussi les "Dirty Harry".


Quand vous vous ennuyez, vous faites quoi ?

Je savoure. J'adore m'ennuyer. L'ennui distille le temps et j'adore quand le temps passe lentement, très lentement. Je suis rarement en retard car attendre ne me pèse pas. J'aime l'inaction, la pause, l'arrêt.


Aimez vous les profiteroles au chocolat ?

Ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère les macarons. À la pistache, s'il vous plaît, puisque vous me le demandez. J'aime bien le chocolat, mais pas tellement les gâteaux au chocolat, ni la mousse au chocolat, ni les truffes au chocolat. Un carré de Côte d'Or au lait et aux noisettes. Voilà qui est bon.


Jouez vous toujours à la marelle ?

Oui. Dans les cours d'école, il y a souvent des marelles peintes. Et des fois, je joue, j'explique les règles. D'une manière générale, je suis assez sautillante. Je cours aussi. Je ne fais pas de footing. Mais dans la rue, si je suis pressée, je cours.


Quel est votre film préféré de tous les temps ?

Ben non, je n'ai pas de film préféré de tous les temps. En revanche, j'ai vu des pièces de théâtre qui, lorsque j'y pense, me filent encore le frisson. " Le Mahabharata" par exemple de Peter Brook et de Jean-Claude Carrière, une pièce marathon de 9 heures que j'ai vue aux Bouffes du Nord. Une splendeur.

 


Avez vous des projets ? 

Partir en Bretagne aux prochaines vacances, entre les deux tours des présidentielles. Avec ma simili-belle-mère, ça y est, j'ai fait mon invitation. Et mon mari, bien sûr. Mais sans nos enfants. Pourtant ils sont beaux et gentils, avouez que c'est dommage.


Quand vous avez le blues que faites vous, vous mangez du chocolat ?

Oui. Je mange du chocolat. Je pleure. Je me roule en boule sous la couette. Je demande à mon mari qu'il me serre très fort contre lui. Alors, souvent, ça passe.


Avez vous déjà dormi sur un bateau ?

Oui. Il y a bien longtemps. Mais le bateau était resté à quai. J'avais bien aimé pourtant.


Rêvez vous souvent ?

En ce moment, je rêve toutes les nuits. Des rêves bizarres où se croisent des gens que je connais. Frédéric, par exemple, pas plus tard que la nuit dernière, m'a expliqué qu'il était parti s'installer au Mexique. Et je lui ai demandé si c'était à cause des impôts.


Si vous deviez être différente, qui seriez vous ?

J'aurais aimé être plus intègre que je ne le suis. Avoir une plus grande confiance en moi. Être capable de dire non. J'admire les militants, les gens qui ont le courage de leurs opinions.

 

Je serais Olympe de Gouges, mais sans la guillotine. En toute modestie.
 

Publicité
Commentaires
B
Zigmund > Non, je ne suis pas tagguée, je réponds à des questionnaires que je trouve. Et j'en ai encore plein en réserve. :D
Répondre
Z
je me suis pas mal absenté je vois que tu t'es drôlement fait tagger en mon absence<br /> <br /> les beatles ce sont mes dieux<br /> <br /> le chocolat le plus noir possible et de préférence amer<br /> <br /> j'ai plein d'actrices préférées<br /> <br /> sont superbes tes mômes c'est bien aussi de te retrouver en Bretagne juste avec ton mari et ta "simili belle mère " sékoi une simili belle ère?<br /> <br /> allez courage les vacances ne sont pas loin<br /> <br /> pour nous la Bretagne c'est pas avant fin aout
Répondre
B
Brigou > Bonnes vacances, Brigou. Fais le plein de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine > J'aime flâner et marcher à grands pas, ça dépend des moments. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > Ils sont beaux, hein ? <br /> <br /> <br /> <br /> Mère Castor > Les Beatles, en vrai ! La chance !<br /> <br /> Pour les questionnaires, j'en ai trouvé encore toute une flopée. Je tombe dessus sans même les chercher.
Répondre
B
Joli portrait de tes enfants Berthoise :)<br /> <br /> Comme toi j'aime le chocolat mais sous toutes ses formes et je ne sais pas dire NON ;)<br /> <br /> J'en profite pour te dire au-revoir, je pars quelques jours via la mer.<br /> <br /> A bientot !
Répondre
S
A moi je prends le temps en flânant, marcher lentement j'adOre, et je cours dare, dare si besoin est, comme en ce moment ;-) Alors, je fais cours et je file !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité