Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 avril 2012

Procuration

Nous sommes allés boire un coup, mon mari et moi. Chez Gabrielle et Christophe. Non pas la Gabrielle de Zigmund, ma Gabrielle à moi. On s'est sifflé la bouteille de Porto blanc. Vache, on lui a fait un sort. Gabrielle, elle, boit du whisky, mais Christophe, mon mari et moi, on a bu du porto. On en a bien bu même. On a parlé politique. Christophe a donne procuration à mon mari et moi j'ai celle de Gabrielle. C'est un grand honneur. SI. J'ai dit. Je suis très flattée d'être digne de sa confiance. Même avec plusieurs portos dans le nez. Bon, on n'a pas fait que boire. On a parlé musique aussi. Christophe et mon mari sont allés voir un festival de blues ensemble, il y a quelques temps. Et on a parlé bouquins. Gabrielle est une fervente de "La possibilité d'une île". Elle m'a fait l'article, je crois que je vais essayer, même si Houellebecq me débecte. Et bien sûr, on a reparlé politique. Forcément. On était d'accord. Ça tombe bien, on va voter pour eux. On a parlé d'il y a longtemps. Quand je suis arrivée au bourg, j'étais jeunette, j'avais 22 ans et Gabrielle était ma voisine. Déjà je l'admirais. Encore maintenant.

Publicité
Commentaires
B
Zigmund > c'est sûr qu'après le porto, on n'avait pas froid, on avait surtout le cœur très gai et plein d'espoir.<br /> <br /> Moi aussi, j'évite de parler politique.
Répondre
Z
vous avez bien fait de vous y prendre à l'avance pour les procurations parce que c'est compliqué.<br /> <br /> une bouteille de porto à 3-4 c'est chaud !<br /> <br /> en ce moment nous parlons bp politique mais en petit comité parce que nous avons de bons amis plutôt intolérants et d'avis diamétralement opposé
Répondre
B
Célestine > Je ne sais pas si nous sommes vraiment amies. Mais nous avons beaucoup de choses en commun.<br /> <br /> <br /> <br /> Teb > Oui, cette marque de confiance vient à point nommée.
Répondre
B
Rose Chiffon > Si toi aussi, tu le dis, il faut que j'essaie. "Les particules élémentaires" ne m'avaient vraiment pas plu. Trop cynique.<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > Non, il faut avoir les idées claires, surtout quand on est en mission. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine > Je trouve ça très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > Gabrielle a été ma voisine pendant 5 ans. C'est vraiment une femme qui m'a marquée et que je continue à admirer.<br /> <br /> <br /> <br /> SklabeZ > Oui. C'est un grand honneur.<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > Si vous êtes unanimes en vantant ce livre, je dois le lire.<br /> <br /> Gabrielle me fait confiance et je prends ça pour un compliment.
Répondre
R
Oui c'est un livre majeur, et si tu as un rejet il doit y avoir une raison pareille. Le cerveau de Michel pour ma part j'en mangerais alors que je déteste ce genre de mets, tu vois c'est dire.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité