Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
21 avril 2012

Premier matin

Je suis en vacances. C'est bien. Vais-je en profiter pour vous écrire un billet digne de ce nom ? Un vrai texte que j'aurai potassé, peaufiné, relu, corrigé, affiné. Une histoire avec un début, une fin, un personnage, et un vrai décor, vais-je predre le temps de réaliser cela ? En ai-je envie ? Ou bien est-ce une des tâches de vacances à ranger dans la colonne des " Faudrait", coincée entre tailler les rosiers, nettoyer le frigo et ranger la buanderie ?

N'est-ce pas consternant de voir qu'écrire pourrait se glisser dans la liste des corvées incontournables, celles on se dit qu'il faut les avoir accomplies pour se regarder avec respect dans la glace ?

Je n'ai pas vu Frédéric depuis des lustres. Il a rompu avec son compagnon, déménagé, trouvé un autre amoureux. Il vit une autre vie. Je n'ai pas le courage de m'adapter à ce changement, moi dont la vie ne bouge pas d'un iota depuis 20 ans.

Clarisse ma bonne copine ne répond pas à mes messages. Je crois qu'elle est fâchée. Je suis allée fêter les 20 ans de son fils, mon filleul, chez son ex-mari. Elle se sent trahie et refuse de me revoir.

Mes amitiés tombent comme des poires blettes. Je n'ai pas eu le courage, ni l'envie de les cueillir à temps. Je passe en regrettant le gâchis mais ne fais rien d'autre.

J'ai l'air de me lamenter. Mais non, je fais un constat. Je regarde l'instantané de ma vie à l'instant T. Aujourd'hui 21 avril 2012, je me sens un peu seule et je pourrais chanter avec Rutebeuf.

 

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas eu beaucoup d'amis, et je les ai perdus les uns après les autres. Mais comme toi, ça ne m'attriste pas. Et puis je vous ai.
Répondre
B
Walrus > Non , Walrus, ça va déjà mieux, ce matin il fait soleil, le Grand vient de m'appeler, il arrive pour déjeuner et ensuite on ira voter tous les trois. Tout va bien. :) Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > Mon problème est que j'ai du mal à cultiver. Je suis fidèle mais pas assidue. Tu vois ? Et je crois que ça peut décourager.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro > Ce n'est pas simple et ça fait forcément un peu de chagrin.<br /> <br /> <br /> <br /> Hermione > J'ai encore quelques questionnaires en réserve, et des photos de Chantilly tout un album. :D
Répondre
B
Joe > Sans dec', ils chantent à côté d'un tas de fumier ?<br /> <br /> Bizarre.<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > Tu as raison, tout change. <br /> <br /> Pour les vacances, déjà ne pas aller bosser, c'est le bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine > Viens, Célestine, viens voir le Vexin, centre de mon monde. :)<br /> <br /> La maison est grande, très en bazar, mais en grande.<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > j'ai du mal avec les nouveaux. C'est fatigant, les nouveaux. Je crois que je deviens ours en vieillissant.
Répondre
J
Un peu de Bretagne par là dessus et au moins, pendant huit jours, on n'y pense plus ! De toute façon, comme chantaient les fous de la moumoute sur le Défi du samedi, au grand dam d'Adrienne et de Brigitte Bardot réunies : "Sing c'est la vie !"<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=NtkobPZ-pQw
Répondre
J
Oui, c'est le problème des relations qui se veulent amicales.<br /> <br /> <br /> <br /> Si X est mon amie, elle ne doit pas me trahir.<br /> <br /> Mais si je suis son amie, je ne dois pas lui imposer une conduite quelconque.<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, je ne sais pas ce qui est plus facile/difficile. Ni l'une ni l'autre, en fin de compte.<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre chose, c'est que tout passe, tout casse, tout lasse. Les gens changent, pourquoi les relations avec eux ne changeraient-elles pas, elles aussi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'excellentes vacances, chère Berthoise !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité