Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 avril 2012

Le lieu

On a notre héroïne, c'est bien. Maintenant il s'agit de la faire évoluer dans un cadre qui lui corresponde. Paris. Oui, Paris, elle est parisienne. Il n'y a qu'à Paris qu'on croise de telles femmes. Sûres d'elles sans être pimbêches, originales sans être ridicules. Alors Paris. Ou Bruxelles, si vous préférez, mais pour la description du lieu, ça va être plus difficile, et puis flûte, c'est moi qui décide, ce sera Paris.

Quand on arrive au Jardin des Plantes par la rue Geoffroy saint Hilaire, on a la Mosquée de Paris derrière soi. Une allée de tilleuls abrite des bancs où on peut s'installer pour pique-niquer, lire, regarder. Il y a les coureurs qui font des tours à des rythmes variables, mais j'en ai déjà parlés. Il y a des amoureux qui s'enlacent, il y a des messieurs très sérieux avec leur téléphone et leur serviette et leurs papiers. Il y a des enfants qui apprennent à faire du vélo. On peut marcher tranquillement en devisant. Tout est possible. C'est là que ça se passe. C'est là qu'elle est. Qu'ils sont puisqu'au début de la scène, ils sont deux. Dans cette allée. Debout. Face à face. Elle et lui.

Publicité
Commentaires
B
Joye > Lui XIV ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mère Castor > un chien, ah non alors, Mais patience, la suite bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > Le duc d'Aumale et pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > tu me prêtes une imagination que je n'ai pas, Joye !<br /> <br /> <br /> <br /> Brigou > Chouette, Brigou est de retour !<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus > Surtout qu'à Paris, il ne pleut jamais, c'est bien connu.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine > Dans la vraie vie, on peut les rencontrer à la campagne, mais dans mon histoire, c'est à Paris qu'on la trouve.:)
Répondre
B
Walrus > Oui, mais les cafés les plus proches sont loin...alors si on veut siroter sous les arbres. Ceci dit m'en fous, j'bois pas de café.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro > Tu as raison, encore qu'il fasse un peu frisquet, tu ne trouves pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine > Feuilleton, feuilleton, comme tu y vas ! D'un seul coup , j'ai la pression, là.<br /> <br /> <br /> <br /> Joe > j'emporte mon cahier et je ne suis pas connectée. Il va falloir attendre...Joe et Joye, les Blanche et Dac du net. <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw&feature=relmfu
Répondre
W
Du café dans un gobelet en carton... O tempora ! O mores !<br /> <br /> Maintenant, je sais dans quoi te servir ton vin, Caro !
Répondre
C
je connais le quartier, je viens de m'asseoir sur un banc avec un café dans un gobelet en carton.<br /> <br /> j'attends ;)
Répondre
C
Oh la la,un feuilleton! j'adore...sauf qu'il faut attendre la suite et ça, c'est dur!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité