Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 mai 2012

Le questionnaire de Blonde


Quel prénom auriez-vous aimé porter?

J'aime bien mon prénom : Berthe, je trouve que ça en jette et puis c'est pas commun.

Le plat que vous détestiez enfant?

Les choux de Bruxelles. J'en fais maintenant, le Grand adore ça. Mais le Grand a des goûts bizarres.

Savez-vous pour qui vous allez voter au printemps?

Oui, oui, j'ai bien voté et j'ai gagné. Elle est pas belle, la vie ! Toutefois, allez savoir pourquoi, j'ai salement le blues ces jours-ci. La tension s'est relâchée et me laisse comme une baudruche dégonflée. Amorphe, sans forme. ( ça veut dire la même chose, je sais, mais c'est pour vous montrer la gravité du truc). Bon, le sale temps qu'on endure depuis plus d'un mois y est certainement pour quelquechose aussi.

Où aimeriez-vous habiter?

J'aimerais bien habiter Paris. Avoir les moyens de vivre bien à Paris. Je dis ça parce qu'on pourrait habiter à Paris dans un 2 pièces, mais j'aime l'espace, et l'espace à Paris, ça, on n'a pas les moyens.

Quel est votre gros mot préféré?

Merde. Comme beaucoup de Bretons. Quand on m'agace, des fois quand je suis en colère, je suis grossière, et seulement dans ces cas-là, voilà ce que je dis :

" Tu sais quoi ? Je t'emmerde !"

 Votre réplique de film préférée?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.

Toi, tu creuses.

" Et si tu m'emmerdes, je tire."

Je sais que je vous l'ai déjà servie, cette réplique. Ça prouve que j'ai de la constance.

Votre spécialité culinaire?

Les nouilles. Je fais très bien les nouilles au beurre. Sinon, je maîtrise aussi pas mal la blanquette de veau.

Aimez-vous aller chez le coiffeur?

Pour aller chez le coiffeur, je dois avoir un moral d'acier. Je n'aime pas mes cheveux et ils me le rendent bien. Souvent, les coiffeurs, non plus, n'aiment pas mes cheveux. Et ils me le disent, les cons.

Aimez-vous la cervelle d'agneau?

J'adore. Avec du beurre fondu. Pas gras, très bon pour ce que j'ai. Mais j'adore. Les tripes aussi, j'aime. Et le foie de veau et de lapin.

Mettez-vous un serre-tête à un moment de la journée?

Jamais, ça me file la migraine. Et puis, le serre-tête donne un air "Marie-Chantal" qui me va mal au teint. Déjà que je m'appelle Berthe, si en plus je ressemble à Marie-Chantal, où va-t-on ?

Stones ou Beatles?

Les Beatles. Et George était mon préféré.

Publicité
Commentaires
S
Rhô !!! Pour un gros mot, c'est vraiment un gros mot !<br /> <br /> Va vite te laver la bouche au savon de Marseille ! ;-)
Répondre
L
Trop forte Berth-oise, j'adore tes réponses (moi j'ai un faible pour : "touche pas au grisbi, salope" dans les Tontons Flingueurs oui je sais on s'en fout)
Répondre
Z
plutôt beatles aussi <br /> <br /> j'aime bien mon prénom qui est rare et il m'a fallu des années avant de l'apprécier<br /> <br /> les choux de bruxelles beurk mais je n'ai pas encore osé l'avouer à Gabrielle alors je les mange courageusement !
Répondre
C
Pfff, les coiffeurs, parle m'en pas: un pensum.<br /> <br /> Le choix jambes en mousse / dents en bois de la lecture du public mis à disposition ou de la conversation de la coloriste me tue à chaque fois.
Répondre
B
Walrus > J'en ai mangé une en pensant à toi ( Crèperie de Keramperu à Concarneau ). Tu vois, je te donne l'adresse. Faut réserver en saison, ça ne désemplit pas. Mais là, c'était tranquille et je te recommande pour l'accompagner le cidre fermier qui vient de Névez. C'est bon ! Très bon !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité