Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 mai 2012

Roitelet

 

IMG_1699

L'oiseau que j'ai vu l'autre jour est un roitelet. Un roitelet à triple bandeau pour être précise. Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part. Et vous aussi sans doute. Mais si, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Michka. Michka. L'ours Michka et l'oiseau qui se laisse tomber dans ses traces de pas. Et bien, l'oiseau de Michka est un roitelet, comme celui qui était sur mon balcon l'autre jour.

Babar, Harry Potter et Cie

Je suis allée voir le livre de Michka, c'est un conte de Marie Colmont, comme Marlaguette. Marlaguette est illustré par Gerda Muller. Michka est illustré par Fédor Rojankovsky, connu aussi sous le nom de Rojan. Rojan ne s'est pas borné à illustrer des contes pour enfants, avec délicatesse je trouve, il a aussi illustré d'autres ouvrages adressés eux à un public plus averti.

Je vous mets une planche qui ne soit pas trop osée. Je ne sais pas ce que j'ai, je deviens prude en ce moment. L'âge, vous croyez ?

 

 

Publicité
Commentaires
C
Prude, toi? je n'en crois rien!
Répondre
B
Tilleul > Moi non plus, je ne savais pas, alors j'ai voulu partagé ma découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Michka > Si , c'est un rien tristoune.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine > :)
Répondre
T
Oh si Berthoise, en Belgique aussi on connait Michka... J'avais le même livre... En revanche, j'ignorais que Rojan était aussi illustrateur érotique... Je suis peut-être trop prude? :-)
Répondre
H
Michka ! On l'avait aussi à la maison. Mais c'est triste non ? C'est dans cette histoire qu'il renonce à la liberté pour faire plaisir à un enfant ?
Répondre
S
Bon, ben je dis rien alors ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité