Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 août 2012

Fiat lux

Ça faisait des lustres que je ne les avais pas récurés. La vie est ainsi faite que lorsque j'ai le bourdon, je ne fais pas trop le ménage. Déjà que quand je vais bien, c'est pas mon truc. Je vous laisse imaginer quand j'ai le moral dans les chaussettes. Bref, ces derniers mois j'étais un peu limite question énergie et optimisme, et je ne me suis pas trop penchée sur le plumeau. Là, de retour de vacances, ayant fait le plein de lumière et de repos, je suis riche d'une ardeur nouvelle qui me fait voir la couche de poussière qui s'est amoncelée chez nous.

Alors, j'ai décidé de nettoyer les lustres. Vous ne les verrez pas en photo enfin pas tous, car Poulette est partie se dorer la pillule avec l'appareil-photo. Mais les lustres de la maison sont nombreux et variés. Et crasseux.

En voici un, qui était chez ma grand-mère et qui a fait partie de son héritage.La vasque est signée Müller. Je l'aime beaucoup. Mais il prend la poussière et les petites bêtes. Celui-ci, c'est fait, il est tout propre.

 

IMG_9407Celui de la cuisine est dégraissé. Je ne sais pas chez vous mais chez moi, faire la cuisine salit. Pourtant je ne suis pas un cordon bleu, loin de là. Mais les choses deviennent vite grasses. Le lustre, comme le reste.

IMG_9406Sur cette photo qui date une peu (10 ans, une paille), on pourrait croire que je suis grande, mais ne vous laissez pas abuser, c'est juste ma maman qui est toute petite.

J'ai nettoyé la vasque du bureau. C'est une pâte de verre rose, on dirait pas mais si elle est rose, signée Degué.

07022006 024J'ai aussi briqué la supension de l'entrée que j'aime beaucoup avec ses tulipes anciennes. J'ai eu beau chercher dans les photos, je n'en ai pas du lustre de l'entrée. C'est dommage, vous ratez quelque chose de joli. Enfin, elle est pas toute neuve, les douilles des ampoules sont à baïonnette et je m'en suis vu pour démonter tout ça.

Voyez, c'est les vacances et je m'occupe sainement.

Demain, on va au resto à Paris pour passer un moment avec Simili et récupérer les clefs de Wimereux. On a encore des projets.

 

Publicité
Commentaires
B
Teb > Oh, mais je ne cherche pas d'emploi, ma chère Teb. :)
Répondre
T
Allez, c'est dit... J't'embauche !!!
Répondre
B
Brigou > Oui, je vois très bien la scène. Quand je nettoie les lustres, je suis seule et j'assure mes arrières. je peux avoir le vertige parfois. :)
Répondre
B
Ton lustre signée Müller est une véritable oeuvre d'art ! il est très beau. <br /> <br /> <br /> <br /> Une fois par an je nettoie également les lustres et à chaque fois que je monte sur l'escabeau, je revois la scène dans le film "Tatie Danielle" (tu connais ?). Elle se rejouit de voir tomber sa femme de ménage ;)
Répondre
B
Joye > Ça va mieux ?<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > Dans la salle de bain, il y avait une assiette de verre rose ( j'aime bien le rose) mais elle est tombée un jour de grand ménage, là aussi l'ampoule est nue. <br /> <br /> <br /> <br /> Walrus > Bonjour, bonjour. Et bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité