Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
25 août 2012

Les petites dames de Francisco de Zurbarán

Je ne peux pas toutes les nommer. Je les ai vues lors d'une expo il y a quelques années à Paris. ( en 1988, le temps passe décidément très vite, ça me paraissait plus récent). L'affiche était un moine en extase, sombre et austère. Mais ces femmes sont pleines de couleurs, le regard vers nous. Elles m'avaient plu.photo

 

 
http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/82/51/sainte11.jpg
Zurbaran, Francisco de (1598-1664) - 1630-45 St. Casilda
 

 

 

 

File:Francisco de Zurbarán 035.jpgJe ne vous ai pas mis Sainte Agathe, parce que franchement porter ses seins dans un plateau, je trouve ça un peu glauque. Mais voici, une petite musique à peu près contemporaine.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Tilleul > Dans chacune, il y a quelque chose qui me séduit, le sac, l'étoffe de la jupe, le galon, le mariage des couleurs. Toutes me plaisent.
Répondre
T
Ma préférée est Dorothée... pour la couleur rose...
Répondre
B
Joye > j'aime surtout les couleurs, regarde Appolonia : du vert, du jaune du rose, ça pète.<br /> <br /> <br /> <br /> Célestine > Hé, je te l'avais dit. J'ai cherché une musique espagnole de la même époque, il y avait pas de chœurs, mais je préférais quelque chose de plus léger.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > C'est ce que j'aime dans ces vierges martyres, elles sont sereines en dépend de leur supplice.<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus > Pas vraiment mais moins terrible que les seins. C'est un ressenti tout personnel, mais comme c'est moi qui choise, c'est comme ça. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Coumarine > C'est Ursule qui, pour avoir refusé d'épouser Attila, fut criblée de flèches par les Huns.
Répondre
J
Dis-nous pourquoi tu les aimes, Berthoise.<br /> <br /> (steuplé, oeuf corse)
Répondre
C
Ah ben voui, elle porte ses seins sur un plateau...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité