Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
12 septembre 2012

Dure rentrée

J'ai fait ma rentrée hier. Dur constat. J'avais oublié. Les enfants sont sans pitié.

Mon chef-chef, j'ai nommé l'inspection départementale de qui je reçois mes ordres de mission, m'appelle sur mon téléphone portable pour me les donner, c'est la procédure normale. Ce qui explique que je réponde à mon téléphone personnel quand je suis en classe. Et je ne réponds que si je vois Insp.Dép. s'afficher sur l'écran. Enfin l'écran, c'est un bien grand mot pour ce que c'est. Mon téléphone date un peu. C'est un téléphone qui téléphone. Il ne joue pas de musique, il ne prend pas de photo, je ne peux pas me connecter sur internet, et il arrive même que je ne puisse lire les messages qu'on m'envoie. C'est un téléphone pour téléphoner. Solide, fiable. Pas très smart mais utile pour l'usage que j'en ai.

 

Bien. Hier, j'ai répondu à un appel de l'inspection pour la journée de demain. Je me suis excusée auprès des élèves en leur précisant que je ne discutais pas avec ma copine mais répondais à mon chef. Les élèves ont hoché la tête gravement. L'idée que la maîtresse, remplaçante soit, mais maîtresse malgré tout, ait un chef, les impressionnait.

Au moment de partir, alors qu'ils étaient en rang, un élève s'est approché de moi et m'a dit : " Ton téléphone, ma grand-mère, elle a le même. "

Je vous laisse en tirer la conclusion que vous voulez. Moi, je n'ai pas été très flattée.

 

J'aime les hommes à rouflaquettes. Ceci s'applique aussi à Bradley Wiggins, croyez-vous que ce soit un signe de sénilité ?

Publicité
Commentaires
L
Si mais comme je ne garde qu'une page de messages reçus...<br /> <br /> Et on dit pas "merde" !<br /> <br /> C'est comme ça qu'elle t'a appris, ta mère ?<br /> <br /> Hmmmm ?
Répondre
B
Le goût des autres > Ben, merde. Sont pas bien mes commentaires ?
Répondre
L
c'est juste pour empêcher de remplir ma boîte de mail de vos commentaires.
Répondre
B
le goût des autres > Vraiment, le cycliste, c'est ringard. Oh la, je sens que je vais me faire des copains. Luc, Joe, surtout n'écoutez pas . :D
Répondre
B
Tilleul > Ben voilà, le gamin avait raison, j'ai un téléphone de grand-mère. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > Le chef ne téléphone pas à tous les maîtres en cours, mais je fais partie d'un corps un peu spécial, " les intérimaire de l'éduc' nat'", on doit pouvoir me joindre pour me dire où aller. Cette semaine, j'ai travaillé dans 4 écoles, dans 4 villages avec des horaires différents, je peux même faire plusieurs écoles dans une journée. Alors on doit pouvoir me joindre.À tout moment, on peut me dire d'aller à un endroit même si je suis déjà en poste, c'est selon ma priorité. C'est comme ça. Je ne me plains pas, j'ai choisi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité