Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
14 septembre 2012

Sentimentale

Je viens de lire chez Coco (dont je vous recommande la fréquentation ) un billet sur un châtaignier. Coco fait des billets sur les châtaigniers, sur les ânes aussi. Et je n'ai pas osé commenter tel que je l'aurais fait chez Prax. Chez Prax, j'aurais brodé en disant que, outre la châtaigne, c'est l'odeur du châtaignier en fleurs qui m'émoustille. Mais là, j'ose pas. C'est vrai quoi, c'est un peu olé-olé que d'aller sur le blog d'un monsieur et lui dire que l'odeur des fleurs de châtaignier me met le cœur en joie et plus si affinités. Tout ça pour dire que Prax me manque, et ses bêtises aussi. Me manquent aussi Monsieur-Monsieur qui écrivait si bien des nouvelles pas toujours très gaies, Melle Bille à l'univers si déjanté, Tiphaine et d'autres, plein d'autres qu'il serait trop long de citer. Coumarine a écrit un billet sur ses amis disparus. Ben moi, c'est pareil. J'aime bien les nouveaux, mais les anciens me manquent. Je suis une grande sentimentale, je m'attache. Alors, je vous demande de garder la plus grande distance si vous ne voulez pas courir le risque de me faire pleurer quand vous quitterez la toile.

 

Ainsi, le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l’heure du départ fut proche:
-Ah! dit le renard…Je pleurerai.
—C’est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point du mal, mais tu as voulu que je t’apprivoise…
-Bien sûr, dit le renard.
—Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
-Bien sûr, dit le renard.
—Alors tu n’y gagnes rien!
-J’y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé."
                                                                                                    Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
 
 
Je sais, c'est cucul de placer le Petit Prince ainsi. Mais je suis cucul si je veux, et si vous remplacez la couleur du blé par l'odeur du châtaignier, ben le tour est joué.
 
J'ai bien cherché un cœur qui clignote avec des paillettes roses pour illustrer mon propos, et puis non, même pas vrai, j'ai rien cherché du tout, je vous mets ce qui s'impose, un champ de lin.

fleurs0509 025

 

Publicité
Commentaires
B
Mère Castor > Tu es une rescapée, une survivante, bref, toi tu restes. Molle du blogage ? moi aussi par moment, Martin Lothar aussi, SVT aussi, mais de loin en loin, je les suis toujours. Toi, mère Castor, j'ai impression d'avoir grandi avec toi. C'est bizarre, hein ? <br /> <br /> Enfin, voilà, je te fais des bises.
Répondre
L
Tous ceux là me manquent aussi, et puis je réalise que tu as fait plein de billets jolis que je n'ai pas encore lus. Je suis molle du blogage, moi aussi. Les blogs c'est comme la vie, un jour, on n'a plus envie.
Répondre
B
Goût > Bahh, le mouton n'est pas bien gênant enfermé dans sa caisse.<br /> <br /> Avec ta phrase, on évite les fractures de l'œil. ;)
Répondre
L
Moi j'aurais aimé que le renard bouffe le mouton dessiné.<br /> <br /> (en fait, j'ai toujours trouvé "Le Petit Prince" prodigieusement ch... La seule remarque avec laquelle je serais -presque- d'accord c'est "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur")
Répondre
A
et allez hop, je suis ton conseil et m'abonne à cocoduc l'arbre aux questions ;-)<br /> <br /> ce ne sera toujours que le 75e blog que je suis (et ça compensera peut-être ceux qui sont clos pour cause de fermeture ;-))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité