Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
29 septembre 2012

Bilan

Si vous ou votre entourage êtes fana de gâteau au chocolat, ce qui n'est pas du tout mon cas, peut-être aimerez-vous le gâteau au micro-onde. Moi, je n'ai pas été emballée. Comme je le disais à la ligne plus haut, je ne suis pas très friande du gâteau au chocolat. J'aime bien le chocolat, j'aime bien les gâteaux, mais les gâteaux au chocolat, c'est vraiment pas mon truc et ça se confirme.

Comme j'ai l'habitude de dire tout et de faire son contraire, voici la recette testée pour vous par les petites mains du pays de Bray.


180 g de chocolat à cuire

80 g de beurre

125 g de sucre

50 g de farine

1/4 de sachet de levure chimique

3 œufs

 

Dans un bol, cassez le chocolat. Oui, ça c'est vraiment dur et oui, on a les mains sales. Non, ce n'est pas utile de lécher. Ni les mains. Ni le chocolat. Non, ça n'aide pas. Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde.

Ajoutez les œufs. Attention, attention, non, non, on n'appuie pas sur l'œuf pour le casser, malheureux ! On le cogne sur le bord du bol, pas trop fort. Pas trop doucement non plus. Voilà, mettez vos deux pouces dans la brisure et écartez doucement. Au-dessus du bol, bien sûr, sinon, l'œuf tombe sur la table. Allez, 3 œufs. Veillez à bien récupérer toutes les coquilles tombées dans le bol. Mélangez. Pour mélanger, faites-vous aider, c'est plus facile si votre copain tient le bol, pendant que vous tournez la cuillère. Oui, oui, je sais, c'est difficile.

Mesurez la farine et le sucre avec un verre-doseur et une cuillère. Faut remplir la cuillère, hein, sinon, ça prend des plombes. Allez, c'est bon, on mélange dans le bol. Ah oui, c'est de plus en plus dur. Mais ça fait les muscles et c'est bien d'être musclé. Enfin, moi je trouve.

Ah, on a oublié la levure. Allez, mettez la levure et touillez. Si vous êtes fatigué de touiller, passez à votre voisin et tenez-lui le bol.

Voilà, la pâte est finie, versez-la dans un moule à manqué en silicone et portez en procession jusqu'au four. Voilà. Programmez le four puissance maximale 6 minutes. Allez vous laver les mains, la bouche, le nez.

Oui, c'est cuit. Non, on ne le mange pas tout de suite. Oui, c'est un gâteau d'anniversaire.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Caro > Je suis beaucoup plus patiente avec mes élèves que je ne peux l'être avec mes enfants. :)
Répondre
C
Je vais ça avec les enfants et des fois il faut que je sois zen, l’œuf atterrissant sur la galette de la chaise.
Répondre
B
Sandrine > Alors, on me l'avait dit mais je ne le croyais pas. Mais vendredi, je l'ai vu de mes yeux, vu. Si tu casses ton œuf, ailleurs qu'au-dessus du bol, il tombe ailleurs que dans le bol. Étonnant, non ?
Répondre
S
Quoi ? Si on casse pas l'oeuf au dessus du bol, il tombe sur la table... T'es sûre madame ? ;-p
Répondre
B
Tilleul > Ils ont aimé et en ont redemandé.<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > Je ne dis pas malheureux à mes élèves. Jamais. En revanche, à vous, qui ne savez pas casser des œufs, oui. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Brigou > Merci Brigou. Et bon WE à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Joe > ça t'a fait rire. J'ai réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne > Alors, à toi, je ne recommande pas la recette. Tu dois trouver plus sympa comme gâteau au chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus > Merci Walrus. Je te vois très bien avec du chocolat sur le bout du nez.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité