Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
11 octobre 2012

Il y a des jours où je maudis la campagne

À force de raconter tout et n'importe quoi avec une préférence pour le n'importe quoi, je ne sais plus bien ce que je peux dire de neuf. Ah si, c'est important, au moins pour moi et ça me pourrit bien  la vie. La campagne betteravière a commencé et c'est un truc à vous faire haïr la campagne justement. Quand vous saurez qu'elle coïncide avec la récolte des maïs, vous comprendrez mon courroux. Je passe un peu de temps sur la route, ces temps. Et voir débouler à vive allure des camions énormes remplis jusqu'à la gueule de projectiles me fiche la trouille. Ces braves gens sont payés au tour, donc plus ils vont vite, plus ils touchent. Alors ils vont vite, très vite. Ils sont tellement gros qu'ils n'ont peur de rien, grillent les priorités, les stops, klaxonnent quand on ralentit et laissent les routes couvertes de boue et bien glissantes. Pour le neuf, je sais qu'il sent le réchauffé et que je vous en ai déjà parlé l'année dernière et l'année d'avant et certainement aussi celle d'avant. Mais partir le matin au petit jour, pour affronter ces monstres ne me plait pas. Et encore il ne gèle pas. Ça va durer jusque fin décembre.

Ne jamais circuler dans la campagne en automne.

Publicité
Commentaires
A
ici aussi le cocktail betteraves-maïs est nuisible pour la santé :-)<br /> <br /> je penserai à toi la prochaine fois que je croise un de ces monstres qui darde sur moi ses grands projecteurs pour mieux m'envoyer au fossé ;-)
Répondre
Z
on m'avait tellement prévenu contre le danger des betteraves que la première foid où j'ai traversé un pays de betteraves à la nuit tombée j'ai fait toute la route à 50km/heure persuadé d'être sur du verglas !
Répondre
J
Prière du technophile : Ah que revienne le temps des bêtes rave-parties !<br /> <br /> Prière du Vexin : Ah que revienne le temps des betteraves parties !<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Chez nous, c'est le temps des vendanges qui craint. <br /> <br /> Fait chier, la campagne.
Répondre
L
Ne te plains pas trop.<br /> <br /> C'est pire en Beauce.<br /> <br /> Non le paysage est triste à pleurer, les gens du cru souvent aussi, mais les camions qui sèment leurs betteraves et transforment la route en patinoire empirent cette ambiance de désolation.<br /> <br /> Du côté de Montargis, ça fait que la Toussaint commence vers la mi-octobre et finit vers la mi-mai...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité