Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
30 octobre 2012

La nuit dernière

La nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange et inquiétant. Non pas pénétrant, inquiétant. Je suis à Lyon. J'aime bien Lyon, comme Jalexis. Il pleut beaucoup, tellement que les routes sont inondées. Je suis à Lyon en voiture, dans ma jolie petite voiture rouge, et je dois rentrer à Paris. Pourquoi rentrer à Paris, moi qui n'habite pas Paris, peut-être pour rejoindre mon mari qui lui y habitait quand je l'ai rencontré, enfin il n'y habite plus depuis longtemps, mais n'oubliez pas qu'on est dans un rêve, et là il habite peut-être encore à Paris et peut-être que je vais le rejoindre.  Bref, je m'engage sur une route, sur un de ces grands échangeurs autoroutiers que je trouve assez fascinants, et même beaux. Oui, je peux trouver beaux des trucs étonnants. J'ai eu une extase esthétique à 15 ans en traversant le port pétrolier du Havre. Tous ces tuyaux me paraissaient superbes.

 

Mid Atlantic Coast Prepares For Hurricane Sandy

Credit photo AFP

Bon, sur cette bretelle, il y a de l'eau partout et des voitures devant moi se retrouvent noyées. Je suis inquiète. J'ai le temps de faire demi-tour, je n'ai peur de rien, mais il y a tellement d'eau que les règles du code de la route n'ont plus cours et je trouve l'autoroute pour Paris qui est surélevée et donc hors d'eau. Je rentre chez moi à Paris sans encombre dans ma jolie petite voiture rouge. Les voitures noyées étaient, elles, toutes grosses et grises, genre Merco de gros pleins de sous.

 

Sandy frappe l'est des Etats-Unis, New York plongé dans le noir et inondé

Andrew Burton/Getty Images 

 

Sans doute, les infos sur Sandy, l'ouragan, m'ont-elles plus impressionnée que je ne le pensais. J'ai déniché sur la toile des photos collant pile-poil avec les images de mon rêve, c'est quand même terrible. Rêve qui, si on doit le vivre, ressemble plutôt à un cauchemar.

Publicité
Commentaires
B
Oui mais quand une belle attend, on est prêt à braver les éléments. ;)
Répondre
S
Je suis actuellement dans la tempête, et appréhende l'heure de fin de bureau où il faudra sortir pour tenter de rentrer...<br /> <br /> :)
Répondre
H
Je donne souvent tort au Goût mais je pense qu'il a un peu raison sur ce coup là...
Répondre
S
Souvent, dans les rêves, on s'en sort bien. Serait-ce la haute estime de nous-mêmes qui nous pousse à tout réussir en rêvant?
Répondre
J
Pour que cela soit un vrai cauchemar, berthoise, il faut qu'il y ait un milliardaire qui dit que toutes les réparations sont la responsibilité de chaque individu et non pas du gouvernement...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité