Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
24 novembre 2012

Montre

Quand j'avais 12 ans ( je dis 12 ans, mais en vrai, je ne sais plus exactement ), quand j'étais au collège, qu'on appelait le CES, la mode était aux montres de plongée. Des montres à cadran noir avec des chiffres fluorescents et un truc qui tournait autour.

Image piquée sur un site de vente d'occasion.

Tout le monde en avait, enfin beaucoup en avaient. Pas moi. Moi j'avais une petite montre LIP que mes parents m'avaient offerte pour mes 7 ans. Toute petite montre qu'il fallait remonter tous les soirs, avec un bracelet fin en cuir noir. Jolie petite montre de qualité, solide, discrète, fiable, classique, indémodable. Mon père l'avait choisie avec soin, justement pour ces qualités. Et moi, je voulais une montre de plongée, grosse et bon marché, moche mais à la mode. J'ai dû tanner pendant des semaines pour qu'enfin ils cèdent à mon caprice. Ils ont cédé, ou bien n'est-ce que ma mère ? Un soir, je suis descendue seule avec mon vélo et 30 francs dans ma poche pour aller acheter chez Roudier ( la librairie, papeterie, maison de la presse du bourg ) la montre de mes rêves. Une "Kelton". Il y avait un slogan publicitaire qui disait " Vous vous changez, changez de Kelton." Je peux le dire avec un rien de fierté, moi aussi j'ai eu ma Kelton, obtenue de haute lutte et j'ai pu l'arborer avec ostentation.

On a la Rolex qu'on peut.

 

Depuis des années, je porte la même montre. Une Timex qui s'allume dans le noir. Je suis insomniaque et j'aime pouvoir lire l'heure sans trop bouger dans le lit. J'en suis à la troisième du même modèle. Elle a un bracelet métallique élastique et des gros chiffres.

Je l'aime beaucoup, je ne m'en lasse pas. Je la trouve, discrète, classique, indémodable. Mais depuis le changement d'heure, elle retarde. Elle ne mérite plus le qualificatif de fiable.

Publicité
Commentaires
M
quand j'ai vu ça : http://etc-iste.blogspot.fr/2012/11/parution-la-petite-culotte-dans-la.html chez l'excellent Thomas Vinau, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à toi.
Répondre
C
Nous elles étaient à cristaux liquides, le genre qui n'existe plus.
Répondre
H
Pour ton nez, ne traine pas, mon truc que je pensais presque bénin, pouvait se transformer en sale truc avec métastases....
Répondre
J
Je me souviens très bien du slogan aussi<br /> <br /> La montre reste un accessoire vraiment personnel <br /> <br /> J'ai eu aussi ma montre de communion , trop petite , puis une montre à quartz , ah la la , elle s'allumait dans le noir <br /> <br /> Maintenant , je porte un Opex , est ce que j'ai réussi ma vie ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bleck va forcément répondre à cette question existentielle ..
Répondre
J
Je me souviens très bien du slogan aussi<br /> <br /> La montre reste un accessoire vraiment personnel <br /> <br /> J'ai eu aussi ma montre de communion , trop petite , puis une montre à quartz , ah la la , elle s'allumait dans le noir <br /> <br /> Maintenant , je porte un Opex , est ce que j'ai réussi ma vie ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bleck va forcément répondre à cette question existentielle ..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité