Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
29 novembre 2012

Sourire

J'ai réalisé et ce fut une dure prise de conscience que plus j'écrivais ici, moins je faisais d'efforts. J'écris comme je parle. J'omets les négations, j'abuse des répétitions, jusqu'à la syntaxe que je malmène.

Ce soir, je prends la résolution d'écrire convenablement. Mais, une question s'impose : que vous raconter ?

Hier, à Chantilly, alors que j'étais seule dans la voiture et que je me trouvais égarée, j'ai demandé mon chemin à des collégiens. C'était une bande de gamins trop bronzés pour être cantiliens de souche, gouailleurs et chahuteurs. Ils s'étonnèrent que je m'adresse à eux.  Puis ils m'expliquèrent avec de grands gestes par où passer pour rejoindre le château. Ils semblaient ravis de pouvoir se rendre utiles. Alors qu'ils s'éloignaient, l'un deux s'est retourné vers moi et m'a fait un signe de la main, un coucou comme le font les enfants. Je lui ai répondu par le même geste. Cette rencontre rapide m'a plu. Et le sourire de cet enfant m'a accompagnée durant la visite.

 

2012-11-28

Publicité
Commentaires
B
il m'arrive de vivre la même expérience quand je me suis "un peu perdue" dans Bruxelles, étonnement qu'on s'adresse à eux puis grands efforts pour me remettre sur la bonne voie :-)
Répondre
H
Tu ne vas pas nous la faire au Goüt, il peaufine et il laisse passer la note pour le titre...J'aime la Berthoise spontanée...
Répondre
B
En deux ans, j'ai dû y aller 6 ou 7 fois. Et je trouve toujours de nouvelles choses à voir.
Répondre
C
c'est vraiment un cadeau que ces rencontres , ça ensoleille tout!!<br /> <br /> Le château de Chantilly est effectivement magnifique, on ne peut en découvrir les trésors en une seule fois...<br /> <br /> Quant au style, ne te prends pas la tête , quand même!!<br /> <br /> Ton écriture est tout à fait léchée !
Répondre
S
Ah oui, un sourire ça fait toujours du bien !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité