Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
9 décembre 2012

Douceur

Ma maman vient d'avoir 72 ans. C'est une jeune maman pour la cinquantenaire que je suis. Une jeune maman, certes, mais percluse de douleurs. Elle souffre, ma petite maman, beaucoup, souvent, toujours. Je dis ma petite maman, car elle est petite, 1 mètre 52, ce n'est pas grand et la dernière fois qu'on l'a mesurée, elle avait perdu 2 centimètres. Et elle en est donc à 1.50 m. L'arthrose, l'arthrite, les rhumatismes en font une maman de poche. Je ne suis pas très grande, mais je suis malgré tout un peu au-dessus de la moyenne, et à côté d'elle je me sens ...grande.

Hier, avec Poulette, je me suis cassée la tête à lui trouver un cadeau d'anniversaire. J'ai trouvé une écharpe en cachemire rose-layette, douce, douce, une écharpe de grand-mère pour réchauffer son cou douloureux et ses épaules rouillées. J'irai la lui porter demain après la classe.

Quand j'étais enfant, nous mangions ensemble le midi. Après le repas et la vaisselle, nous nous asseyions dans le même fauteuil. C'était le moment où nous chantions et écoutions de la musique avant que j'aille travailler mon piano. Je me souviens de ce disque.

Publicité
Commentaires
Z
bon j'arrive tard pour l'anniversaire donc une bise à maman berthoise <br /> <br /> tu as beaucoup de chance d'avoir une maman qui accepte les cadeaux pour son anniversaire avec mon frangin chaque fois on se creuse les méninges et elle semble toujours déçue...
Répondre
L
Je viens de lire ton commentaire chez moi.<br /> <br /> Mais tu es une teigne !
Répondre
J
Je me souviens également d'une version de ce disque sur laquelle il y avait ce concerto-ci : http://www.musicme.com/#/Antonio-Vivaldi/titres/Concerto-Pour-Cordes-N%C2%B08,-En-Re-Mineur---Rv127-t811110.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire rock'n'roll à ta mom' !
Répondre
T
de bien doux souvenirs...
Répondre
C
Bon anniversaire à ta petite maman, avec un jour de retard.<br /> <br /> C'est tout doux une petite maman, on a envie de la cajoler et de l'entourer de nos grands bras, ou d'une écharpe barbe à papa!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité