Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
22 décembre 2012

Préparatifs

Hier soir, après avoir conduit Poulette ( qui n'a toujours pas le permis ) à une fête à 15 bornes de la maison, j'ai traîné devant l'ordi. J'ai fait d'innombrables parties de solitaire. N'importe quoi. Quand je suis allée me coucher sur le coup de minuit, j'ai tenté les mots croisés. Je me suis endormie dessus. Jusqu'à là, rien d'anormal. J'ai dormi. Et puis, sur le coup de 5 heures du matin, je me suis réveillée. Pas très contente, trop tôt. Je vais traîner ma fatigue dans l'après-midi, alors que j'ai deux-trois trucs à faire.
Vous allez me dire de me détendre que c'est les vacances et que ce qui n'est pas fait aujourd'hui, le sera demain. Soit. Mais pour les vacances, elles débuteront vraiment mercredi matin, quand l'épreuve de Noël et ses agapes seront à ranger au rayon souvenirs.

Pour le menu, voilà ce que j'ai prévu:
-Huitres (6 par personne), il faut du pain de seigle, des échalottes, des citrons, du beurre salé.
-Foie gras et ses confits ( figues et oignons), pain d'épices ou pain de ferme ; le foie gras, c'est jamais qu'un bon pâté de foie, sans cornichons.
-Escargots pour ceusses qui en sont friands ( le Grand et Poulette).

J'hésite encore sur le plat :
-baeckeoffe de confit de canard
-parmentier de canard
-tajine d'agneau
Ce serait bien que je me décide, je dois faire les courses dans quelques heures.

La salade verte est indispensable, incontournable, nécessaire. Nous sommes une famille de lapins, il nous faut des feuilles vertes.
-frisée très aillée

-fromages : comté, Neufchâtel ( of course, c'est le fromage du pays), vacherin, roquefort

Le dessert, mon frère et ma belle sœur s'y collent.

-Champagne en apéro, Jurançon, Moulin à vent.

Et une corbeille de fruits.

Ça ira, je pense.

C'est bien, de vous avoir écrit tout ça, me permet d'être plus claire.
Maintenant, j'espère pouvoir dormir correctement d'ici là et ne pas tomber de fatigue le soir de la fête.

Faut aussi que je prépare les chambres, fasse les lits, et surtout du rangement. Je compte sur Poulette pour m'aider, le Grand lui bosse jusqu'au soir ( nouveau patron oblige), mon mari fera le ménage dans les pièces du bas.

Je sais, c'est très con de se mettre la pression comme ça pour ça, mais j'ai beau lutter, ça ne me parait ni simple, ni facile. Et en plus, je me sens très ridicule de ne pouvoir faire face calmement.

 Petite musique qui va bien avec l'humeur de la saison.

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour les idées, je suis stressée aussi, et malade par là dessus, je n'ai qu'une envie : dormir. Les lits ne sont pas faits, ni les courses, ni même les paquets, et encore moins certains cadeaux. La déroute totale. <br /> <br /> Bises à toi, et passe un très bon Noël.
Répondre
B
impeccable ton menu de Noël, il est à encadrer et à donner à mes élèves comme "document authentique" :-)<br /> <br /> alors no stress, c'est un bon menu qui va rouler (presque) tout seul ;-)
Répondre
H
J'ai fais les courses, la Merveille a fait le sapin cet après midi, elle vient de repartir chez elle, je fais ouf et j'emballerai les cadeaux demain...
Répondre
T
Mêmes entrées, mais je fais les escargots (enfin, je prépare le beurre et la smala les bourre, ça fait une activité familiale riche de bavardages et rires, et ça fait participer maman ;-))<br /> <br /> Pour le plat, j'ai opté pour une blanquette à l'ancienne. je sais, ça ne fait pas trop plat de fête mais c'est très bon et ça a l''avantage de réunir tous les suffrages....<br /> <br /> Et, après fromage et salade, une bûche maison (c'est ma récré de NoëL !)
Répondre
J
Iowaboy sera super très déçu de lire que vous ne mangez pas de porc. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est mal.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité