Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
28 décembre 2012

Billet à liens

Nous irons voir " Bêtes de sexe " la semaine prochaine, Poulette et moi. Hier, je me suis traînée du lit au lit et puis dans l'après-midi, en la raccompagnant chez elle à la ville, on s'est arrêtées au cinéma, l'histoire de se dire qu'on n'avait pas complètement raté la journée. On a vu  de "L'autre côté du périph'". Ouais. On a passé un bon moment. Faut que je le note dans mon agenda, sinon dans une semaine, je ne saurai plus ce que j'ai vu. Pas inoubliable donc, mais plaisant. L'autre soir avec mon mari, on est allés voir le hobbit, je vous l'ai dit. En entrant dans le cinéma, j'ai dit à mon mari : " Ça fait pas très longtemps qu'on est venu, qu'est-ce qu'on avait vu ?" Difficile de se souvenir. C'était Astérix. Pareil, pas inoubliable. Après, je me suis arrêtée un moment devant la cathédrale mise en son et lumière pour les fêtes. J'ai pensé à Joe qui aurait pu faire de magnifiques photos. Moi aussi, j'aurais pu si j'avais eu mon appareil ou même mon téléphone. Oui, je ne vous ai pas dit ? si je vous ai dit ? j'ai largué mon vieux n¤kki@ pour un neuf n¤kki@ qui prend des photos, me sert d'agenda, et avec lequel je peux aller sur le net, si je veux. Je viens de faire un pas de géant dans la modernité. Mais je n'avais aucun de ces précieux engins alors pour les photos, vous repasserez. Il faisait un vent à décorner les bœufs mais j'avais un bonnet et la lune était très brillante. J'ai passé du temps aussi à regarder la lune. Et j'ai pensé à Célestine et ses étoiles.

Je n'ai pas ouvert un bouquin depuis des lustres. Honte, j'ai honte. Ah si, j'ai ouvert un bouquin, la méthode de lecture sur laquelle je vais plancher à partir de janvier. À partir de janvier et jusqu'à plus soif, je suis sur un CP. Chez des potes, dans un bled où je connais bien les collègues, même qu'on part au ski avec. C'est dire que je vais être en famille. Le CP, j'aime bien, je connais bien, il serait présomptueux de dire que je maîtrise, et je ne suis pas présomptueuse, mais je connais bien. J'y serai jusqu'en juin sauf le jeudi. Le jeudi, je me balade. Ainsi va la vie des remplaçants. Le jeudi, je me baladerai.

Voilà, j'ai fini. Enfin non, j'ai raté le dernier défi. Si je n'avais que raté le dernier, ce serait mieux mais que voulez-vous, j'ai pas le temps. Bref le dernier défi parlait d'œuvre d'art qu'il faudrait emporter ou dont on ne saurait se passer. C'est con, des œuvres d'art indispensables, j'en connais, j'aurais pu participer. Tant pis, un jour je traiterai la consigne en solo dans mon coin.

Bon cette fois-ci, c'est vraiment fini.

Publicité
Commentaires
M
le goût des autres >> ah oui, moi pareil, pas décorner les boeufs mais les ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Berthoise >> le cp ? super !
Répondre
S
Quoi ? T'as pas lu mon dernier bouquin ? ;-p Je plaisante, je suis presque sûre qu'il ne te plairait pas de toute façon ;-D
Répondre
L
"ne", pas "en"
Répondre
L
"Il faisait un vent à décorner les bœufs"<br /> <br /> Tiens, c'est marrant, je connais l'expression depuis longtemps !<br /> <br /> Elle en faisait pas référence aux boeufs...
Répondre
C
C'est drôle,moi il me manque un remplaçant justement pour le jeudi, parce que j'ai une collègue qui est à soixante quinze pour cents et sa remplaçante part en congé de maternité...Mais 1600 km AR toutes les semaines...ça ferait peut-être beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir mise dans tes liens...j'aime bien l'idée que tu penses à moi en regardant le ciel. C'est vrai que la pleine lune est sublime ces jours-ci...<br /> <br /> Bisous très doux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité