Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 janvier 2013

Tag des décades

Jeanne a lancé l'idée, Pierrot Bâton l'a repris. J'aime bien, alors je prends. J'avais déjà fait ce truc pour mes 50 ans.

 

1963 : Je fais ma première rentrée à l'école. Mes parents habitent dans un logement de fonction dans la cour. Je ne garde aucun souvenir de cette première année. À la maison, mes parents écoutent :

La le\u00e7on de twist by Richard Anthony on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" alt="" />

 

1973 : Je fais ma rentrée au collège. Mes parents habitent dans un logement de fonction dans la cour du collège. Non, je rigole je rentre en 5ème. Mais nous habitons vraiment dans la cour du collège. Ma mère est enceinte et mon petit frère naîtra en août. Je fais beaucoup de sport. Pendant les vacances, je suis allée en colo en Corse faire de la voile. J'étais amoureuse de Francis.
J'écoutais ça :

La Maladie D\'amour by Michel Sardou on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" alt="" />

1983 : Je passe le nouvel an à Ganeshpuri, État du Maharastra, Inde. En septembre 1982, j'ai fait ma première rentrée en tant qu'instit. J'habite dans une école à Compiègne. Je ne vais y rester que 10 mois, de septembre à juin. Je m'y sens très seule. Je fais partie de la chorale du CLEP. On chante ça entre autres choses :

 

1993 : Poulette nait en février, c'est une crevette. Son frère n'a pas encore 2 ans et je suis très occupée. Nous habitons dans un logement de fonction dans la rue de l'école où je suis directrice. Je sors encore souvent avec Frédéric. C'est lui qui m'avait fait connaître Iggy Pop.

 

In the Deathcar by Iggy Pop on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

2003 : Nous habitons chez nous, j'ai enfin quitté l'école. Les enfants poussent. J'ai repris la piscine de manière intensive. Je fais des compétitions. Nous écoutons Sansévérino dans la voiture quand nous partons à Concarneau.

2013 : Poulette va avoir 20 ans, elle sera diplômée en juillet. Le Grand vit à Paris, il est apprenti dans un labo en banlieue sud. Je fais encore des remplacements. Je m'interroge sur la pertinence de reprendre un poste fixe : une petite direction en maternelle se libère dans le coin. On songe à déménager, la maison est vraiment trop grande, pour aller à Gisors ou rester au bourg. J'ai reçu un cd de A.R.Rahman pour Noël, je ne me lasse pas de l'écouter.

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je serais incapable de faire la même chose...<br /> <br /> A vrai dire j'arrive même pas à me rappeler d'un fait marquant par mois en 2012, comme certains l'ont fait...<br /> <br /> N'empêche c'est bien sympa les décades, ça commence à faire vie bien remplie, et remplie de gens...
Répondre
P
Exact : Antiblues sera donc fouetté en Place de Grèves pour cette inexactitude ! J' ai un p' tit côté "bourreau" des fois ...........<br /> <br /> Jeannequin : tout un programme. Nous c' était "le chant des oiseaux" ...........
Répondre
J
merci d'avoir joué Berthoise <br /> <br /> après vérification , on doit parler de décennie , en effet , décade c'est dix jours , c'est Antiblues qui a donné ce nom et nous ont a suivi ;)<br /> <br /> L'Inde doit être à la fois déroutante et fascinante , c'est certainement une sacrée expérience à vivre , je ne m'en sens pas capable <br /> <br /> Une vie simple , comme celle de beaucoup de monde , mais une vie faite de choix , et de grandes satisfactions , ça se lit dans ce billet
Répondre
B
Je m'interroge sur un point revenant sur ce beau billet des décennies... le logement de fonction... sympathique pour faire grimper le bas de laines, certes. Mais c'est pas un tout petit peu pénible de ne pas sortir du même milieu... je veux dire boulot, boulot dodo, boulot voisins, boulot quartier, boulot et rencontre des parents d'élèves, boulot boulot etc ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
V
C'est bien, cela nius apprend bien des choses sur toi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité