Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 mars 2013

Deux jours

Deux jours de boulot et me voici ratatinée, réduite à l'état de pauvre petite chose sans tonus. ( J'aime vous laisser croire que je suis une pauvre petite chose, oui j'ai besoin de compassion).

Deux jours de boulot, dis-je. Me voilà de nouveau au fond du pays de Bray. Le pays de Bray a un fond, parfaitement. Un fond, des lèvres, c'est tout le charme de la boutonnière. Il a aussi des écoles où les maîtresses sont absentes. Les maîtres aussi, mais moins souvent, ça arrive mais c'est plus rare. Disons pour faire court que les maîtres souffrent peu de grossesse pathologique, que les maîtresses, si, ça s'est déjà vu. Je suis dans le pays de Bray depuis deux jours et pour une durée indéterminée. Jusqu'à ce qu'une brigade se libère. Moi je suis ZIL, je ne suis pas, plus brigade, alors les congés-mater, normalement, c'est pas moi qui les fais. Sauf qu'à l'inspection, y'a plus de brigades, alors c'est les ZIL qu'on fait les congés-mater. Jusqu'à ce qu'une brigade se libère.
Et moi, bosser me fatigue. De plus en plus. Au bout de deux jours, je suis déjà comme une serpillière. Et puis je crois que je deviens sourde. Quand il y a du bruit, j'ai du mal à entendre. Et dans une classe, il y a souvent du bruit, même sans chahut. Et dans une classe à double niveau, c'est encore plus fréquent. C'est aussi une spécialité du pays de Bray, le double niveau. Remarquez, dans le Vexin, ça se fait aussi pas mal. Et le double niveau, y'a pas, ça fatigue.

Bon, tout ça pour dire que je suis fatiguée et que du coup, c'est pas ce soir que je vais bûcher sur mon roman.
Allez, ciao, la couette m'attend.

 

Publicité
Commentaires
J
Chose promise chose due !<br /> <br /> <br /> <br /> - Ouais l’école est finie !<br /> <br /> La maîcresse est absente !<br /> <br /> <br /> <br /> - Les enfants, que nenni<br /> <br /> Voici sa remplaçante !<br /> <br /> <br /> <br /> - Elle a l’air bien maussade,<br /> <br /> Elle doit-être brigade !<br /> <br /> Attention aux brimades !<br /> <br /> Planquez-vous camarades !<br /> <br /> <br /> <br /> - Non, j’la connais ! C’t’une ZIL<br /> <br /> Elle est super gentille !<br /> <br /> On va pouvoir être indociles<br /> <br /> Voire imbéciles<br /> <br /> Péronnelles à babil plutôt illimité,<br /> <br /> Cancres las, punaises excitées<br /> <br /> Et pas sages à tous les (doubles) niveaux<br /> <br /> Vu qu’elle est sourde comme un pot !<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas pour cette bonne fée<br /> <br /> Ce qui fut dit fut fait<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi messieurs mesdames<br /> <br /> Au terme de cette algarade<br /> <br /> Peu importe, ZIL ou brigade.<br /> <br /> Chaque soir c’est le même drame :<br /> <br /> A la fin de chaque journée<br /> <br /> On se retrouve ratatinée<br /> <br /> On n’a plus un poil de tonus<br /> <br /> Quand arrive l’heure du bonus<br /> <br /> Le seul moment vraiment très chouette<br /> <br /> Celui où l’on s’met sous la couette.<br /> <br /> <br /> <br /> (C’était déjà cet instant là<br /> <br /> Que préférait jadis Sheila<br /> <br /> Mais ça ne nous rajeunit pas :<br /> <br /> - Eh non, t’es plus dans l’coup, papa !)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5tqz_5gWv7k
Répondre
C
Mais kézako un ZIL?<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, dabord je te plains, bien fort, et ensuite je t'avoue que moi aussi, après deux jours d'Usine, je suis lessivée. D'ailleurs cette semaine j'ai posé congé, après deux jours bossés, et je n'arrive pas à m'en relever.<br /> <br /> Je suis un peu inquiète pour la suite, m'enfin, a t'on le choix?<br /> <br /> Bref, je sens bien que c'est un commentaire qui ne sert à rien, mais promis Berthoise, on compatit!
Répondre
J
Pour le roman, j'avais bien envisagé de te venir en aide et de réécrire ce billet en vers mais avec la crève que j'ai attrapée je suis bon à mettre au pieu moi aussi ! Une autre fois ! Ou demain midi ! Puisque de toute façon je ne fais pas crédible comme travailleur, mon médecin ne m'arrête jamais et je continue d'aller bosser en étant malade. Autant consacrer dès lors son temps de pause postprandial à de la solidarité littéraire !
Répondre
P
Et alors ? Ce soir ? Comment tu te sens ??<br /> <br /> Si faut que tu nous fasses un bulletin de santé tous les soirs, t' es mal barrée, mon pov' chiffon !!!
Répondre
J
Tu n'as jamais eu envie de terminer ta carrière à mi temps ?<br /> <br /> Je sais pas , deux jours par semaine , c'est pas mal en fait <br /> <br /> enfin , j'imagine que tu as déjà pesé ça ?<br /> <br /> le travail avec des enfants , c'est fatiguant , j'ai pensé à ma reconversion après la quarantaine , je ne le regrette pas <br /> <br /> Bon courage , toujours en vacances scolaires nous ;)<br /> <br /> Allez , c'est bientôt celles de printemps !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité