Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 mars 2013

O pour Orléans

Pour Madame de Keravel qui m'a demandé de participer (clique) :

Dans la voiture qui nous emmène vers le sud, forcément vers le sud, sur l'autoroute, on voit la sortie "Orléans". Alors je chante :


Orléans, Beaugency, Notre Dame de Cléry, Vendôme, Vendôme

Mes amis, que reste-t-il
À ce Dauphin si gentil ?
Orléans, Beaugency,
Notre-Dame de Cléry,
Vendôme, Vendôme !

Les ennemis ont tout pris
Ne lui laissant par mépris
Qu'Orléans, Beaugency,
Notre-Dame de Cléry,
Vendôme, Vendôme !

Portrait de Charles VII, par Jean Fouquet, vers 1445 ou 1450, musée du Louvre, inv.9106

 

Charles VII fut un dauphin sans terre, ou presque.

File:Aumale Duc Henri.JPG

Il y a aussi Henri, vous connaissez Henri ? Henri d'Orléans, le duc d'Aumale. C'était bien plus tard. Lui aussi a caressé l'espoir d'être un jour le roi. Des Français. En vain. Mais sa demeure à Chantilly est le palais d'un prince. Et le chiffre HO y est omniprésent.

Publicité
Commentaires
Z
nous étions presque en mm temps à Orléans<br /> <br /> marrant non ?
Répondre
S
Les seuls dauphins que j'apprécie sont mammifères aquatiques et donc sans terre, de toute façon.
Répondre
M
J'ai joué aussi, en trichant et c'est c'est moins beau que toi.
Répondre
S
Ah! Ce duc d'Aumale! Avec son beau regard clair, il a dû en séduire des dames...
Répondre
L
Rien, une fois de plus obligé de rentrer tous mes formulaires.<br /> <br /> P... de Win 7
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité