Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 mars 2013

Aujourd'hui c'est le printemps

J'ai appris un nouveau mot : dormeuse.
C'est ainsi qu'on appelle dans le coin, les monceaux de neige qui restent dans les fossés quand tout a fondu en plaine.
Des dormeuses, il y en a encore beaucoup. Hier soir pour rentrer du boulot, j'ai pris les chemins de traverse et j'ai rencontré plein de dormeuses, de quoi remplir tout un pensionnat.

Le saviez-vous ? J'ai été pensionnaire. Au lycée, 3 années, c'est peu, c'est assez long pour en garder un mauvais souvenir. Les études, les appels, les clés, les dortoirs, cette impression d'enfermement ( impression justifiée) et la déprime qui l'accompagne, je ne voudrais pas revivre mes années-lycée. Ça tombe bien, on ne me le propose pas.

Samedi soir, je suis allée voir jouer une troupe de théâtre amateur. Un truc de Goldoni. Adapté de Goldoni. J'ai failli m'endormir. Non que ce fût ennuyeux, (peut-être un chouïa ) mais j'étais fatiguée. Si je n'ai pas dormi, c'est juste grâce à l'inconfort des sièges. J'étais très mal assise et n'ai pas arrêté de gigoter sur ma chaise. Et je serais bien incapable de vous dire de quoi il retournait. Pas grave.

Aujourd'hui, c'est le printemps. Qu'on se le dise !

 

Publicité
Commentaires
H
Les dormeuses ont fondu et aujourd'hui tu dors ?....
Répondre
V
Les dormeuses, c'est très poétique.
Répondre
M
je guette les bourgeons de ma fenêtre : ça verdit !
Répondre
B
Je ne savais pas qu'on appelait la neige qui reste ainsi des dormeuses.... C'est original comme nom. Merci pour l'info. Bonne journée.
Répondre
S
Ici aussi il y a des dormeuses et un dicton dit "qu'elles attendent de la neige fraiche"... et vlan! On annonce des chutes de neige pour dimanche... Vive le printemps!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité