Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
5 avril 2013

***

Pour continuer la chronique météo que ce blog tend à devenir, je suis partie ce matin sous la neige. J'ai traversé la campagne toute blanche pour me rendre au fond du Bray que c'est là qu'est mon boulot en ce moment. Et même que dans le Bray, nom d'une pipe, il fait un froid de gueux. Sur le chemin que j'emprunte depuis maintenant plus d'un mois, il y a des calvaires magnifiques, enfin moi je les trouve magnifiques, ils doivent dater du début du siècle dernier et sont en fer forgé. Je me dis qu'il faut que je les prenne en photo, mais il fait tellement froid que je n'ai pas encore eu le courage de sortir de la voiture pour faire les clichés.

À part ça ? Rien. Si ce n'est que je suis d'une humeur querelleuse et qu'il vaut mieux ne pas me contrarier. J'ai la colère facile en ce moment. Et quand je suis en colère, ça fait un peu de bruit. Il serait bon pour ma santé et pour celle de mon entourage que je me calme. Je sais ce n'est pas beau du tout de se mettre en colère, surtout contre de pauvres petits innocents sans défense. N'empèche, faut qu'ils filent droit, les innocents parce que, sinon ils vont se faire souffler dans les bronches. Crénom. Et je suis polie.

 

Il parait que la musique adoucit les mœurs.

 

Publicité
Commentaires
H
Et dire que bientôt, on va se plaindre de la chaleur, que je crains plus que le froid...
Répondre
B
ah se payer une bonne petite colère!<br /> <br /> paraît que ça fait du bien...<br /> <br /> j'aimerais en être capable, parfois ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> mais encore de la neige le 5 avril, franchement, y en a marre
Répondre
C
Tout comme toi, des colères silencieuses et qui me ravagent de l'intérieur.<br /> <br /> Des fois je regrette de n'être pas une gueularde...
Répondre
M
encore de la neige ? C'est terrible ce printemps qui tarde à venir, je comprends ta colère. Même dans le sud il fait un peu froid, les jardins sont en retard mais je ne me plains pas, on arrive à voir le soleil, quand même.
Répondre
J
Je compâtis sauf si cela te remet de mauvais poil et si cela se trouve, je dis, alors, NON, JE NE COMPATIS PAS ! et tu peux choisir, sauf si cela t'irrite de choisir, et si cela se trouve, je ne sais pas quoi faire, et je repars prendre encore du café dans l'espoir qu'un jour tu me rejoindras pour en avaler un en chair et os.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité