samedi 27 avril 2013

Traquet motteux

Nous l'avons croisé lors de l'une de nos balades. Un rien timide, il fait mine de regarder ailleurs. Mais si on sait être patient, il nous présente son plus beau profil. Certains pour le flatter le nomment Oenanthe oenanthe. Mais Franquin, lui, est un intime, il l'appelle par son petit nom. Franquin, " Il ne faut pas confondre cantonnier et quand on n'y est plus "- Idées Noires -Fluide Glacial     Quant à Shane MacGowan, c'est les troquets miteux qu'il préfère.
Posté par Berthoise à 20:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 26 avril 2013

Ceci n'est pas un vase de nuit

Ça, non. Ça, oui. À Coco, j'avais déjà piqué l'adjectif " carte-postalien ". Et voici que maintenant, je reprends une de ses images. C'est l'occasion ou jamais de vous montrez un de mes cadeaux de Noël. C'est vrai, c'est de saison. Je suis allée chez le coiffeur, ce matin. Un nouveau salon. Je vais rarement chez le même. Soyons clairs, j'ai horreur d'aller chez le coiffeur. Je n'aime pas les coiffeurs qui me le rendent bien. J'en ai déjà parlé ici. Une heure un quart plus tard et 50 € de moins, je pleurais dans la voiture... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 14:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 25 avril 2013

Merde à Vauban !

Ce n'était pas l'Ile de Ré, ni La Rochelle, c'est bien une œuvre de Vauban et le ciel ne m'a pas déçue. J'avais l'humeur carte-postalienne. Et je suis revenue.
Posté par Berthoise à 17:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 17 avril 2013

Ciel !

  Ici, le ciel est souvent vide, sans surprise, blanc sale, même pas gris.Là-bas, il est changeant, vivant, incertain et menaçant. Nous sommes partis quelques jours pour le ciel et la mer aussi.
Posté par Berthoise à 14:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
lundi 15 avril 2013

Elles sont là

Je l'ai vue tout à l'heure devant la maison. Elle avait même amené sa copine. Bienvenue à vous ! La grange est ouverte, vos nids vous attendent.  
Posté par Berthoise à 13:32 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 12 avril 2013

***

Voilà, mon père va mieux, il est sorti des soins intensifs. Les vacances commencent ce soir.Et dimanche, on nous promet du beau.
Posté par Berthoise à 19:21 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
vendredi 5 avril 2013

***

Pour continuer la chronique météo que ce blog tend à devenir, je suis partie ce matin sous la neige. J'ai traversé la campagne toute blanche pour me rendre au fond du Bray que c'est là qu'est mon boulot en ce moment. Et même que dans le Bray, nom d'une pipe, il fait un froid de gueux. Sur le chemin que j'emprunte depuis maintenant plus d'un mois, il y a des calvaires magnifiques, enfin moi je les trouve magnifiques, ils doivent dater du début du siècle dernier et sont en fer forgé. Je me dis qu'il faut que je les prenne en photo, mais... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 20:45 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
lundi 1 avril 2013

Comme celle qui a vu le loup

J'ai vu le printemps, il se pavanait comme un paon au parc floral de Vincennes.        
Posté par Berthoise à 20:57 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,