Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 mai 2013

Grande aigrette ?

Elle est assez rare dans nos contrées, c'est ce que j'ai lu. Mais un héron, un vrai, celui qu'on appelle héron, est gris. Et cet oiseau, je ne me trompe pas, est blanc. 

 

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,

P1010710Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.

P1010711Il côtoyait une rivière.

La rivière, c'est l'Aunette, affluent de la Troësne, elle-même affluent de l'Epte, rivière historique( Souviens-toi de Rollon).

Il s'en suit une histoire où le volatile, con comme un manche, laisse partir tous les poissons passant à portée de bec.

La Fontaine en tire une morale : On hasarde de perdre en voulant trop gagner.

Le texte est ici.

Publicité
Commentaires
M
l'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours...<br /> <br /> Une bise.
Répondre
C
Jolie leçon de choses...j'aime beaucoup le côté " interdisciplinarité" ouf! Dur a dire!
Répondre
J
Moi, j'ai un héro qui visite régulièrement l'étang. J'aimerais qu'il mange davantage de petits poissons qui sont trop nombreux car trop "chauds lapins". ;-)
Répondre
B
J'ai souvent fait la confusion entre l'aigrette et le héron !!! Ce sont des beaux oiseaux. <br /> <br /> Bonne journée Berthoise :)
Répondre
B
Oui, d'accord, c'est un vilain, mais c'est un beau vilain.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité