Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 juin 2013

Bleuets bleus

Photo0052

J'adore cette saison. La douceur de l'air, la luxuriance de la végétation ( qui n'a pas manqué d'eau, ça doit être ça le secret de sa beauté ), la lumière qui nous inonde. J'adore le printemps. Je suis baignée dans un vert qui me ressource et m'énergise. Oui, parfaitement, je suis énergisée, un poil surexcitée, diront quelques esprits taquins. M'en fout. J'emmerde les moqueurs. Et les merles n'ont pas intérêt de s'approcher du cerisier, sinon je leur file Minou dans les plumes. La récolte de cerises promet d'être abondante, tardive mais abondante. Il faut vous dire que plus que la fraise, mon péché mignon, c'est la cerise. Enfin la cerise, le kilo de cerises. Je me damnerais pour des cerises. On a deux cerisiers dans le verger, des griottes et des grosses rouges sucrées et bien fermes, des hedelfingen. On a planté l'arbre, l'automne qui a suivi notre emménagement.
La rhubarbe donne bien aussi. Je fais des compotes, la confiture, j'ose pas. J'ai encore sur les papilles celle de ma grand-mère, brune, caramélisée, peut-être un peu trop cuite, mais si bonne.

Publicité
Commentaires
J
Malgré la présence de mes huit chats plus les indésirables qui rodent , les merles ont attaqué le peu de cerises , pff , je suis verte , il ne restera rien :( <br /> <br /> La rhubarbe j'en ferai des crumbles , hum ...<br /> <br /> Je suis dans le même état que toi Berthoise , je frétille de joie !
Répondre
Z
suis aussi prêt à me damner pour des cerises mais hélas pas de cerisier à l'Escale<br /> <br /> le rhubarbe est assez belle nous allons faire des compotes<br /> <br /> quant aux bleuets c'est un grand mystère je crois n'en avoir jamais vu un "en vrai " c'est aussi le moment que je préfère dans l'année
Répondre
M
Il n'y a pas que les jeunes blanc-becs de merles qui aiment les cerises : je connais certains vieux loups...
Répondre
P
Ah voui! la confiture de rhubarbe trop cuite ....trop bon ! Les cerises, j' évite : quand je commence le panier, j' peux plus m' arrêter ...
Répondre
E
Oh les cerises, moi aussi je me damnerais pour un kilo à manger direct sur l'arbre ! Profite, chanceuse...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité