Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 juin 2013

Monet et la foule

 

P1010997

 

Selon l'endroit où on se place, on peut donner l'illusion d'être seule quand malgré les apparences, on est pressée de toute part.
Seule à profiler du lieu ou malmenée par la foule qui avance en grognant.

 

P1010992

 

P1010999

 

Mais faut-il être seule pour apprécier la beauté d'un lieu ?
Bien sûr, avec mon petit côté snobinard, j'aimerais pouvoir dire que j'étais la première à découvrir ces merveilles, et à en jouir. Mais ce n'est pas vrai.

la vague de hokusai

Ce n'était pas la première fois que je visitais les lieux. Giverny n'est pas très loin d'ici et comme Chantilly, c'est une destination facile pour les voyages scolaires de fin d'année.

 

 

Il y a des fleurs à Giverny. Mais pas que. Il y a aussi, dans la maison, la collection d'estampes japonaises de Monet. Je n'ai pas eu la possiblité de m'y attarder.

Faudra que j'y retourne. En hiver, par exemple, quand il y aura moins de monde, parce qu'il y aura moins de fleurs.

 

P1020033

Publicité
Commentaires
M
c'est joli et parfumé, ça réchauffe ces douceurs fleuries....Paul avait craqué sur cette vague en CE1...Il l'a refaite en arts plastiques, on a un joli encadré à la maison....Mon blog dort, moi je cours, je pense à une copine qui n'habite pas si loin mais pourquoi ma montre ne me laisse pas plus de temps!!!une belle pensée pour toi, que j'espère un jour recroisé pour un merveilleux momonet...oups, c'est drôle ça, je voulais écrire moment!!!!
Répondre
J
J'avais apprécié une rétrospective de Monet au musée Marmottan<br /> <br /> la foule est presque partout en Juin , presque ...Pire encore les deux mois d'été , comment faire .. tu te déguises en Fantomette et tu y vas au lever du soleil , hé , j'essaye de trouver des idées moi !
Répondre
B
ah il y a si longtemps que j'ai envie d'y aller...
Répondre
H
J'adore mais je ne rentre plus dans la maison, trop de monde....
Répondre
M
la seule fois où j'ai eu l'occasion d'y aller, c'était fermé. Oups. Merci pour la visite, la vague, les fleurs.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité