Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
29 juillet 2013

Marcel

Walrus et Adrienne parlent assez souvent de Marcel :
Walrus dit son ennui et la difficulté qu'il a à s'intéresser aux souvenirs du romancier.
Adrienne dit sa difficulté  à avancer dans l'ouvrage et son ennui d'être sans cesse interrompue dans sa lecture.

Moi, je dis, quand on est passionné, rien n'interrompt. Bon, je dis ça, je dis rien, je dis n'importe quoi.
Marcel, j'ai dévoré le premier : " Du côté de chez Swann. " J'étais mordue. Je m'enfilais les phrases à rallonge sans sourciller. J'ai commencé le second : " À l'ombre des jeunes filles en fleur." Je ne sais plus pourquoi j'ai été coupée dans mon élan. Une lecture obligée sur le feu ? Avais-je égaré le bouquin dans mon fouillis ? Je ne sais pas. Mais je n'ai jamais pu reprendre le fil.

C'est bête.

P1020113

P1020111

P1020112

Publicité
Commentaires
E
Je vous assure, faut tenir bon, plus on avance plus c'est génial. Et même drôle. L'ai lu deux fois, et maintenant je pioche dans le désordre. Et cet été sur France-inter, " Un été avec Proust" est super bien fait...essayez encore !
Répondre
A
Samedi dernier au Père Lachaise, il y avait moins de cailloux sur la tombe !
Répondre
M
je me suis promis de le lire un jour....un jour....mais quand?
Répondre
C
Notre prof de théâtre nous en a fait lire un passage à haute voix en guise d'exercice, je n'ai pas eu envie d'aller pluss loin, et mes partenaires non plus.
Répondre
J
C'est vrai que Proust ne fait pas l'unanimité. T'as qu'à voir, même encore de nos jours, y a des gens qui lui jettent des cailloux sur sa tombe ! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité