Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 mai 2014

Les 3L, les 3B.

Hier, devant les gros titres d'un magazine, mon mari me dit que certains journalistes pratiquent les 3L.
Ah ?
Oui, lèche, lâche, linche. En gros, brûler ce qu'on a adoré.

Les 3L. Bon. J'ai eu 2 4L. Une rouge avec un snoopy au cul. Une bleue, gendarme en goguette. C'était il y a longtemps. Du temps où l'été, je pratiquais les 3B. C'était une hygiène de vie excellente pour la santé. Je partais en train, avec ma tente sur le dos, vers le sud. Sans ma 4L, donc. Seule. Je trouve que pour vivre les 3B sans réserve, il faut être seule.

À l'automne, je rentrais, bronzée, en pleine forme, avec un moral d'acier.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les 3B sont bronze, bain, baise. Quand j'étais jeune, je n'étais pas très sérieuse. Gainsbourg appelait ça les 3S, sea, sex and sun. Mais je n'aime pas Gainsbourg. Je préfère Coutin.

 

L'illustration est de LucM. Vous pouvez voir ses œuvres, ici. Et son blog,.

Publicité
Commentaires
M
confiante, oui, mais il y a 30 ans le contexte n'était pas le même...
Répondre
F
Tu dois être une femme courageuse. Je suis épatée !
Répondre
Z
trop sonné par le résultat des élections j'envisage l'exil : Barcelone Bruxelles Berlin ? triples bises à toi
Répondre
J
Je n'ai pas trop compris l'histoire des 3 L , faut que je me renseigne <br /> <br /> tu as bien vécu Berthoise , c'est l'essentiel<br /> <br /> voyager seul a plein d'avantages , il faut juste pouvoir le faire <br /> <br /> Pour moi les 3 B : Balavoine , Berger , Bashung ;)
Répondre
J
Plus tard il restera toujours les boules (de pétanque), les Baléares et la belote !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité