Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
6 juin 2014

Edmond et les fleurs

Ce n'est pas pour me vanter mais, moi, oui Monsieur, oui Madame, moi-même personnellement, j'ai des orchidées dans mon jardin. Parfaitement. Une espèce rare et protégée que je cultive pleine terre. L'année dernière, j'en avais vu un pied, et déjà, je n'étais pas peu fière.  (Et je lui donnais alors un autre nom. Faut pas s'en formaliser, souvent femme varie.) Mais cette année, mes amis, cette année, il y en a cinq pieds. Cinq. J'avais surveillé l'endroit où il y en avait l'an dernier, en veillant bien à ne pas tout couper d'un coup de tondeuse intempestif. J'en avais repéré deux. Et ce soir, quelle ne fut pas ma surprise en en découvrant trois autres ailleurs. Je les regarde, je les admire. Et comme je suis partageuse, je vous les montre. Par un fait extraordinaire, tous les pieds ne sont pas au même degré d'avancement. Alors, voyez l'évolution de l'Ophrys fuciflora .

 

P1030480

 

P1030479

Certains en sont encore à se faire désirer.

P1030474

Quand d'autres peaufinent leur éclosion.

P1030477

J'ai aussi, bien sûr, comme le commun des mortels, des pivoines, du seringat et des roses. Mais je ne les montre pas ce soir.

Ce soir, c'est ravioli, non poésie:

En croyant à des fleurs, souvent on les fait naître.

Edmond Rostand

Publicité
Commentaires
Z
elles sont magnifiques et maintenant qu'elles se savent choyées elles vont se multiplier <br /> <br /> et merci pour cette phrase d'E Rostand que je connaissais pas et qui me plait beaucoup
Répondre
M
Enjôleuses orchidées... Il y a les même ici, dans les herbes hautes, chaque découverte est un plaisir. Petit, mais charmant.
Répondre
H
Alors plusieurs pivoines...
Répondre
H
Elles sont belles mais une pivoines, avec l'odeur, aurait fait mon bonheur...
Répondre
L
Très chouette note.<br /> <br /> Elle est faite pour être lue à haute voix.<br /> <br /> Je l'ai fait.<br /> <br /> Lue à haute voix, elle est superbe.<br /> <br /> L'orchidée aussi.<br /> <br /> Mais moins que ta note...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité